À propos

Erysfoly sur la toile, Cindy Chiffoleau dans la vraie vie, j'ai 26 ans, jeune maman depuis le 24 janvier 2018 mais reste une enfant pleine de rêves. :)

Je suis arrivée sur Bordeaux en 2011 pour mes études et n'ai plus quitté cette ville depuis. Enfin si, entre temps j'ai déménagé à Talence puis me suis posée à nouveau dans Bordeaux, à la limite de Mérignac, avec mon chéri et ma petite puce à présent. 

Si vous souhaitez me contacter, vous trouverez moult moyens de le faire ! Je vais vous aider un peu, voici mon adresse mail professionnelle : contact@cindychiffoleau.fr.
Pour toute question/remarque relative à mon blog, préférez l'adresse mail suivante : blog@erysfoly.com

Vous pouvez aussi me retrouver sur divers réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook, Viadeo, LinkedIn ou encore Pinterest.

J'aime énormément de choses, surtout le Japon et la musique ! Mais aussi la lecture et puis l'écriture, ça me permet de m'évader et de laisser mon coeur s'exprimer.

Depuis mon adolescence je suis attirée par la danse classique, en particulier depuis que j'ai commencé à lire la collection Danse. J'ai pu faire un an de barre à terre lors de mes études sur Laval. Je garde l'espoir de pouvoir reprendre des cours un jour.

J'aime aussi beaucoup le DIY (Do It Yourself), la couture, l'origami, etc. Je manque cruellement de temps pour réaliser toutes mes idées mais je les garde dans un coin de ma tête. :)

Je suis une petite geekette depuis que j'ai un ordinateur chez moi, et surtout internet (je devais être en terminale il me semble, lorsque j'ai eu internet à la maison). Cet engouement pour les nouvelles technologies m'a permis d'obtenir un DUT SRC (Services et Réseaux de Communication, dans le multimédia, maintenant MMI : Métiers du Multimédia et de l'Internet) et de devenir encore plus accro à mon PC chéri (qui, au passage, se nomme Ren, en hommage à Renji, dans Bleach), de "grave kiffer" /*envie d'entrer en mode wesh, pour le fun*/ la programmation et les jeux-vidéos.

Une autre de mes passions est la photographie. Si cela vous intéresse, je vous invite à jeter un œil à mon deviantART et mon Instagram.

Ma passion pour le Japon (et l'Asie en général, j'aimerais découvrir tous les pays asiatiques, et mes racines mongoles) m'a entraînée à faire une Licence LLCE de Japonais, avec l'ambition d'aller dans ce pays pendant au moins six mois -un an si possible-. J'ai eu la chance de faire ma troisième année de licence là-bas et j'ai eu une révélation professionnelle sur place : devenir professeur de FLE (Français Langue Étrangère).
J'ai donc poursuivi mes études en Master FLE. Je suis actuellement en M2, que j'ai mis en pause pour ce second semestre suite à mon accouchement. Durant le premier semestre de ce M2, je me suis orientée vers le parcours "environnements numériques et formations hybrides" où j'ai pu allier ma passion pour le numérique à l'enseignement du FLE. Mon ambition professionnelle est donc à présent de travailler en tant qu'ingénieur pédagogique ou conceptrice de ressources pédagogiques numériques. Pour moi, la gamification (ludification) dans l'enseignement a un rôle capital et j'aimerais être actrice du développement de cette pratique pédagogique.

En espérant que cette petite description de moi-même vous aura convaincu(e-s) ! :)

 

À très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une étoile (*).

XD 
O_o 
:cool: 
@_@ 
:cry: 
:down: 
:eek: 
:angel: 
:!: 
:halo: 
:love: 
:oops: 
:kiss: 
:D 
:mad: 
:money: 
:mrgreen: 
:X 
:nyuu: 
:pirate: 
:bad: 
:p 
:$ 
:roll: 
:( 
^^ 
:star: 
:surprised: 
:up: 
:angry: 
:wink: 
X)