À propos

Cindy ChiffoleauErysfoly sur la toile, Cindy Chiffoleau dans la vraie vie, j'ai 25 ans, mon permis depuis peu et reste une enfant pleine de rêves. :)

Vous pouvez me retrouver à Bordeaux, le temps de mes études (et plus si affinité ?), et quelques fois à Saint Brévin Les Pins, ville touristique -insupportable en été-, lorsque je rends visite à ma môman et mon frère.

Si vous souhaitez me contacter, vous trouverez moult moyens de le faire ! Je vais vous aider un peu, voici mon adresse mail professionnelle : contact@cindychiffoleau.fr.
Pour toute question/remarque relative à mon blog, préférez l'adresse mail suivante : blog@erysfoly.com

Vous pouvez aussi me retrouver sur divers réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook, Viadeo, LinkedIn ou encore FanatiC Game.

J'aime énormément de choses, surtout le Japon et la musique ! Mais aussi la lecture et puis l'écriture, ça me permet de m'évader et de laisser mon coeur s'exprimer.

Depuis mon adolescence je suis attirée par la danse classique, en particulier depuis que j'ai commencé à lire la collection Danse. J'ai pu faire un an de barre à terre lors de mes études sur Laval. J'espère pouvoir reprendre des cours lorsque ma situation sera plus stable.

Je suis une petite geekette depuis que j'ai un ordinateur chez moi, et surtout internet (je devais être en terminale il me semble, lorsque j'ai eu internet à la maison). Mon addiction m'a permis d'obtenir un DUT SRC (Services et Réseaux de Communication, dans le multimédia) et de devenir encore plus accro à mon PC chéri (qui, au passage, se nomme Ren, en hommage à Renji, dans Bleach), de "grave kiffer" /*envie d'entrer en mode wesh, pour le fun*/ la programmation -yeaah ! Java powaa !- et les jeux-vidéos.

Une autre de mes passions est la photographie, que j'ai découvert en 2010 grâce à mon amour. Si cela vous intéresse, je vous invite à jeter un œil sur mon deviantART et mon Instagram.

Ma passion pour le Japon (et l'Asie en général, j'aimerais découvrir tous les pays asiatiques, et mes racines Mongoles) m'a entraînée à faire une Licence LLCE de Japonais, avec l'ambition d'aller dans ce pays pendant au moins six mois -un an si possible-. Ayant validé mes deux premières années, je vais y partir faire ma troisième année. Cela va me permettre d'énormément progresser, mon séjour linguistique de deux semaines me l'a prouvé : rien ne vaut l'immersion totale pour apprendre une langue ! 

Je veux devenir bilingue : le Japonais est une langue à exploiter, car le Japon est tout de même une grande puissance, malgré la crise qu'il vit en ce moment. De plus, combiner mes compétences informatiques et rédactionnelles avec mes -futurs- acquis linguistiques est, je pense, un atout afin d'entrer dans le milieu professionnel. Mon amour pour le Japon me donne envie de me surpasser et de trouver un emploi dans une entreprise franco-japonaise ou ayant un lien avec le Japon, pour que je puisse continuer à allier ma passion avec mon travail.

En espérant que cette petite description de moi-même vous aura convaincu(e-s) ! :)

 

À très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une étoile (*).