French, l’après goût

Coucou !

Me revoilà, vite fait, avant de dodo (pour me lever dans… 2h… :nyuu: et partir à Bordeaux) pour vous montrer le résultat de ma French manucure le lendemain de sa réalisation, après une nuit et une douche.. C'est pas du joli-joli, le vernis doit être de mauvaise qualité (ou mes produits trop nocifs pour les vernis, au choix ? ).

Voici donc mes ongles ce midi (cliquez si vous voulez voir de plus près les dégâts, sinon ce n'est pas visible sur la petite photo) :

French manucure abîmée

Je ne vous dis pas comment j'étais dégoutée, moi qui voulais la garder pour le week-end (et montrer ça à ma maman, toute fière ! ), et bien j'ai du tout enlever ce soir, car après avoir fait la vaisselle.. c'était tout simplement catastrophique, tout le blanc s'était écaillé et était parti, mes ongles faisaient plus peur qu'autre chose… :nyuu: En plus, après ma douche, mes ongles avaient une odeur bizarre… comme si un produit se dégageait des vernis… Oo

Si vous savez de quoi ça vient (des vernis je pense hein, mais qui sait ? ), n'hésitez pas à me le dire ! :D

Sinon, je me demandais, pour celles qui s'y connaissent, si je mets le rose et le blanc comme là mais le top coat transparent d'une autre marque de bonne qualité, est-ce que ça tiendra mieux ?

Merci d'avance à celles qui me répondront et puis aussi à toutes les personnes qui suivent ce blog, même lorsque la bloggeuse devient une petite minette à se faire les ongles ! x) (je n'en reste pas moins geekette, hein ! ;) )

Et bien, moi à présent, je vais songer à m'endormir, pour quelques 120 minutes:roll:

Oyasumi mina ! n_n

8 commentaires sur “French, l’après goût

  1. Gemmei

    Ah mince, comment ca se fait ??? personnellement je n'ai jamais fait de French. Le vernis normal abime deja suffisemment les ongles sachant que j'en met depuis maintenant 5 ans et pour l'instant je touche du bois, mes ongles sont en parfaite santé. Mais ah mon avis ton top coat ne doit pas être bien, car moi mes ongles ne bougent pas pendant au moins 5 jours avec mon top coat de chez clair's (autant dire que c'est pas de la qualité)

    Répondre
    1. erysfoly Auteur de l’article

      Oui, bah la prochaine fois, je mettrai mon top coat de Carrefour, il est mieux (enfin il tient super bien déjà).
      Enfin bon, demain, coccinelles !! :D (si je prends le temps xD )

  2. Siana

    Coucou Erys !
    ça va ?
    Etant une adepte de la french et des vernis en tout genre, je pense que cela vient de la qualité ton vernis et probablement de ton top coat. Il est sensé protéger ton vernis et le faire durer, mais là il ne fait rien du tout.
    Personnellement, j'utilise pas de top coat quand je me fais mes french manucure (en fait, j'en utilise plus du tout quelque soit le vernis). Mes vernis pour french manucure tiennent très bien (ils sont de Yves Rocher). Actuellement, j'utilise un vernis Agnès B. qui est très résistant (alors que je passe mes journées à tapoter sur un clavier ^^).

    Répondre
    1. erysfoly Auteur de l’article

      Coucou !
      Ça va bien et toi ? :)
      Pour le vernis je pense pareil, et j’ai un vernis bordeaux de Yves Rocher qui tient très bien, je pense donc m’en prendre d’autres de là bas pour mes french. :) (en plus, je suis une addict de Yves Rocher ! xD Je me suis achetée tout pleins de truc pour le visage… :roll: )
      Tu n’utilises pas de top coat, et ça tient quand même ?
      Sinon, je vois souvent des filles dire qu’elles mettent une basse avant les vernis. C’est utile ?

  3. Siana

    coucou !
    Je vais bien merci.
    Non, pas de top coat pour moi et ça tient très bien !
    Je ne mets jamais de base avant le vernis. Je fais juste en sorte d'avoir les onglezs bien lisses, propres, limés, et les peaux travaillées !
     

    Répondre
    1. erysfoly Auteur de l’article

      Et beh ! J’avoue que moi je n’ai pas le courage de prendre soin de mes ongles… Bon si un petit peu quand même je les lime quand ils cassent… :roll:
      Mais ton vernis tient combien de temps ? Oo Moi, sans base ni top coat, très peu de temps, 2 jours max tout beau, puis ça se dégrade… :/

  4. Siana

    ma french tient une semaine en bon état, après ça commence à être abimé sur les bouts.
    pour mon corail, il tient au moins deux semaines sans s'abimer. même si près des cuticules, on commence à de l'ongle sans verni (à cause de la pousse des ongles).

    Répondre
    1. erysfoly Auteur de l’article

      Et beh !
      Enfin, je n’ai plus à me plaindre, les nail art que je me fais tiennent très longtemps maintenant, depuis que je mets une base et un top coat. :)
      Pour la French manucure, il va falloir que je retente.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une étoile (*).

XD 
O_o 
:cool: 
@_@ 
:cry: 
:down: 
:eek: 
:angel: 
:!: 
:halo: 
:love: 
:oops: 
:kiss: 
:D 
:mad: 
:money: 
:mrgreen: 
:X 
:nyuu: 
:pirate: 
:bad: 
:p 
:$ 
:roll: 
:( 
^^ 
:star: 
:surprised: 
:up: 
:angry: 
:wink: 
X) 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.