Quand je me mets au barbouilling

Hello les gens !

Je suis dans ma lancée, voici un nouvel article !

C'est vrai qu'avec le déménagement/emménagement, la paperasse et j'en passe, j'ai manqué de temps pour mon cher blog… Alors, étant motivée pour écrire, voici un article "beauté" (et oui, j'essaie de prendre soin de moi pour, un jour peut-être, ressembler à quelque chose.. x) ).

Donc voilà ! Parce que j'avais lu, l'année dernière des petites bribes sur le layering japonais, je m'étais dit qu'un jour je prendrai soin de ma peau pour être aussi belles que les japonaises.

Il y a quelques temps, je suis tombée sur l'article de MystickTchii, qui m'a entrainée sur celui de PsychoSexy. Et j'ai ensuite fait mes propres recherches sur le layering japonais et ai découvert l'article de VanDios.

Depuis le 18 Août, je suis Bordelaise, comme MystickTchii et PsychoSexy alors je me permets à mon tour de proposer mon barbouilling (car layering n'est vraiment pas adapté à ce que je peux faire et je n'ai aucunement la prétention de copier les Japonaises).

J'ai décidé de faire ma première expérience avec des produits de Yves Rocher, puisque je suis une adepte de cette marque. Avant même de découvrir toutes ces pratiques en "-ing", je m'amusais à appliquer tous les matins (rarement le soir, je suis une vraie feignasse pour prendre soin de moi) le gel lavant à la camomille bio, qui sent vraiment bon et fait des merveilles sur mon visage (quoique, suivant les jours et les périodes… ça reste sans effet ou ça empire… :nyuu: ) !

Donc voici mes petits produits (tous pour le visage sauf les deux flacons verts à droite, pour les cheveux ) :

Produits pour le barbouilling

Sachant que moi et les soins (visage, corps, etc. ), ça n'a jamais vraiment fait moins de deux, je me suis permise de copiter un tout petit peu sur la méthode japonaise décrite par VanDios. Ça m'a permis d'avoir une base, même si je n'utilise pas tous les produits indiqués (j'adapte à mes besoins et envies), et petit à petit je me ferai ma propre technique (oui, je ne suis encore qu'une petite noob* dans le domaine de la beauté… ).

Comme vous pouvez le voir, je suis vraiment accro à Yves Rocher, et la gamme "Pure calmille" ! =D Le temps me dira si j'ai fait un bon choix ou non…

Voici donc mon barbouilling :

Si je suis maquillée (ce qui est très rare), je prends le temps de me démaquiller avec les lingettes démaquillantes (9) avant d'appliquer quoi que ce soit.

Sinon, je commence toujours par le gel nettoyant (3) puis, une à deux fois par semaine, je me fais la totale : gommage (2) -aux grains de bambou attention ! – et masque (1) à laisser poser trois minutes (pour une impatiente comme moi, c'est nickel, juste le temps se se frotter le corps et les cheveux sous la douche ! :D ).

Une fois sortie, séchée et tout et tout (je vous passe les détails hein), j'utilise la lotion (5) qui sent super bon et me donne une sensation de fraicheur sur mon visage. Je laisse pénétrer dans la peau (l'épiderme c'est ça ? :roll: ) puis j'applique un peu de lait de toilette, qui lui aussi sent super bon (et cette fois me laisse une sensation de douceur sur le visage). J'ai la bonne (ou mauvaise ? ) habitude de tamponner mon visage après, pour enlever le surplus de lait, j'ai horreur de coller (vive les bises après : "Slurp ! "… :nyuu: ).

De temps en temps, j'utilise ensuite la crème hydratante, mais je n'aime pas son odeur donc j'évite, et puis après la crème, j'ai l'impression que ma peau étouffe…

Pour les cheveux, j'utilise très peu de choses, j'ai voulu tester un shampooing de Yves Rocher et j'ai choisi le "shampooing nourrissant" (6) ainsi que son après-shampooing (7).

Sur le site internet, il me semblait avoir lu pour tout type de cheveux, mais les flacons indiquent pour cheveux secs**. Mes cheveux ayant une petite tendance grasse, j'ai pris un peu peur, mais j'ai tout de même tenté, et je ne suis pas déçue ! J'aime beaucoup l'odeur (spéciale certes mais agréable) et mes cheveux ne font pas gras.

Le seul hic est la quantité… Trop peu (200 mL) pour le prix (en promo à ce moment là, mais sinon assez cher), donc je pense vite revenir à un shampooing "classique" acheté en grande surface, et puis un après-shampooing aussi, vu que maintenant je vois ce que ça fait. Oui parce qu'il faut dire que je ne prends pas du tout soin de mes cheveux, je les lisse, mêmes encore mouillés, les sèches à la barbare en les frottant "violemment" (d'après Mamour) dans la serviette… Aucun répis pour ces pauvres poils (quoi, les cheveux, ce sont des poils, non ? )… :roll:

 

Je peux déjà tirer une première conclusion de ce barbouilling : je suis plutôt satisfaite, même si j'ai arrêté durant une bonne semaine (ou plus), ne continuant que le gel nettoyant, car j'avais des boutons sur le visage (en particulier le côté gauche de la joue). Je n'arrive toujours pas à savoir si c'est une allergie ou autre réaction aux produits ou bien simplement mon chamboulement mensuel qui m'aurait encore détraquée… :roll:

En tout cas, j'ai recommencé aujourd'hui et je ne vous raconte pas le bien fou que ça fait de s'occuper de soi ! *o*

 

*noob : débutant/nouveau.
**Après vérification sur le site, c'était bien écrit cheveux secs… Je ne devais pas être très réveillée quand j'ai passé ma commande… xD

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une étoile (*).

XD 
O_o 
:cool: 
@_@ 
:cry: 
:down: 
:eek: 
:angel: 
:!: 
:halo: 
:love: 
:oops: 
:kiss: 
:D 
:mad: 
:money: 
:mrgreen: 
:X 
:nyuu: 
:pirate: 
:bad: 
:p 
:$ 
:roll: 
:( 
^^ 
:star: 
:surprised: 
:up: 
:angry: 
:wink: 
X) 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.