Quand Tite Rys découvre la vie make-upienne… Épisode 2 !

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui j'avais pour ambition de me mettre à réviser, les exams approchant dangereusement (les 9 et 10 Janvier) mais j'ai vite été absorbée par le pc et ma curiosité ! xD

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'ai eu une envie soudaine de voir des tutos pour apprendre à me maquiller les yeux, et je suis tombée via Hellocoton sur un maquillage de fête réalisé par A Fleur de Peau. Première fois que je regarde ce genre de vidéo et en plus, j'ai tout compris ! :star:  

Je trouvais les couleurs vraiment belles et j'ai voulu tester, faire comme une grande, et voici ce que ça donne :

Make-up bleu, yeux ouverts

C'est là que je me dis que j'ai de beaux yeux ! Et dire que je ne les supportais pas quand j'étais plus jeune…

Make-up bleu, yeux fermés

Je n'ai pas le même matériel* qu'A Fleur de Peau, mais j'ai quand même plutôt bien réussi, non ? Bon, le trait de l'eye liner n'est pas super bien fait sur l'oeil gauche (droit pour moi), c'est une grande première pour moi. :)

Ayant suivi le tuto tout en utilisant mes propres produits**, j'ai utilisé un fard à paupière couleur peau avant tout le reste. J'ai ensuite posé un fard blanc sur la paupière fixe.

J'ai mis du bleu sur le tiers extérieur de l'oeil ainsi que le tiers intérieur. Tout en suivant les conseils, j'ai estompé le bleu avec le blanc et j'en ai un peu mis en dessous de l'oeil, à l'extérieur.

J'ai ensuite utilisé un fard argenté sur le tiers restant (au milieu des deux barres de bleu) et j'ai fondu les deux couleurs. J'ai mis une touche de lumière avec du fard blanc dans le coin de l'oeil et dessous, où il n'y avait pas de bleu, ainsi qu'en dessous des sourcils.

Un trait de khôl, un autre d'eye liner, un coup de mascara et le tour est joué ! :D

Je me suis vraiment délirée à faire ça, et ça m'a appris à utiliser les couleurs, la lumière, etc. Je vous conseille de jeter un coup d'oeil sur le blog d'A Fleur de Peau, si vous ne la connaissez pas déjà. ;)

Alors, qu'en pensez-vous ?

Bonne fin d'après-midi à vous 
et à demain pour de nouvelles aventures pour une nouvelle geekerie ! :p

 

* Je n'ai mis ni base, ni maquillage de la marque M.A.C, ni paillettes (mes fards en ont déjà ), ni faux cils.
** Tous les fards proviennent de la palette de maquillage que je vous avais présentée ici, le khôl et le mascara viennent d'Yves Rocher, l'eye liner de Tati (mais je ne sais plus la marque). Quant aux pinceaux, de Séphora, je vous les ai montrés ici.

6 commentaires sur “Quand Tite Rys découvre la vie make-upienne… Épisode 2 !

  1. Gemmei

    C’est tout mignon et féminin!! Mais moi j’ai qu’un seul reproche, c’est qu’on ne voit que tes yeux… Hors (et ce n’est que mon avis hein?!) je préfère voir le visage de la personne en entier en plus de juste voir ses yeux, car l’on a le rendu final et l’on voit si il y a harmonie avec le visage!
    Mais sinon, tu deviens bien douée! Moi le Maquillage j’ai laissé tombé! Je vais me consacré surtout au soin de peau (j’ai des taches de rousseurs à entretenir xD)

    Répondre
    1. erysfoly Auteur de l’article

      À la base je voulais mettre tout mon visage car j’ai aussi maquillé mes joues et ma bouche mais vu que j’ai les cheveux attachés, la frange tenue par des barrettes car elle est trop longue et cache mes yeux et qu’en plus je suis en pyjama, ben ça faisait peur ! XD

      En tout cas merci ! :D Je ne sais pas trop si je deviens douée, faut dire que là j’ai suivi bêtement un tuto, rien ne me dit que j’y arriverai seule… :)

      Le soin de peau c’est super important, tu as bien raison ! ;) Moi c’est un peu du n’importe quoi en ce moment… Merci les vacances.. x)

    1. erysfoly Auteur de l’article

      Merci beaucoup !! :D
      Je trouve que ce n’est pas aussi bien qu’A Fleur de Peau mais vu que vous me dites que c’est super, je pense que je ne me suis tout de même pas mal débrouillée ! :)

  2. Agoaye

    Ah voui c’est très joli. Moi je me maquille dans la voiture et je ne vois le résultat qu’à moitié. C’est quand les élèves me regardent bizarrement que je me rends compte que je me suis loupée :)

    Répondre
    1. erysfoly Auteur de l’article

      Ahahaha ! J’imagine assez bien la scène ! xD
      Tes pauvres élèves… En plus de leur faire subir des 1024 partout, tu les traumatises avec un maquillage raté… :)

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une étoile (*).

XD 
O_o 
:cool: 
@_@ 
:cry: 
:down: 
:eek: 
:angel: 
:!: 
:halo: 
:love: 
:oops: 
:kiss: 
:D 
:mad: 
:money: 
:mrgreen: 
:X 
:nyuu: 
:pirate: 
:bad: 
:p 
:$ 
:roll: 
:( 
^^ 
:star: 
:surprised: 
:up: 
:angry: 
:wink: 
X) 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.