Quand Tite Rys découvre la vie make-upienne…

Salut les filles (et les gars, on ne sait jamais) !

En ce mercredi matin, après un petit réveil geek et rimé, je vais vous parler de mon premier MU (Make Up, pour celles qui ne le savent pas, moi j'ai appris ça il y a peu de temps).

Alors, certes, ce n'est pas exceptionnel, mais juste parce que j'ai découvert la joie des pinceaux, il faut que je vous en fasse part ! :p

Tout d'abord, commençons par le commencement !

Samedi dernier, Mamour et moi avons pris la direction d'Auchan à Bordeaux Lac. Mauvaise idée vu le monde qu'il y avait… En plus on s'y est pris assez tard, vers 18h, ce qui nous a valu une bonne demi-heure de tourner-virer à la recherche d'une place… Donc on s'est dit que pour la peine, on resterait jusqu'à 22h… Et on l'a fait ! (enfin bon, on s'en fiche, revenons aux pinceaux )

Alors voilà, je me suis pointée à Séphora pour acheter le petit kit de pinceaux que j'avais repéré il y a un bon mois. Il coûtait 8,20€ donc c'était une affaire pour moi (car les pinceaux à l'unité valaient le même prix ) ! J'espère juste qu'ils seront plutôt résistants et qu'ils ne vont pas perdre leurs poils rapidement…

Trousse de pinceaux de chez Séphora

Comme je suis novice, n'hésitez pas à me donner votre avis sur ces pinceaux, que je sache si j'ai fait le bon choix ou si c'est plutôt une arnaque. :)

Pour le moment j'ai utilisé le gros pinceau pour le blush et le pinceau caché derrière le "peigne à cils" (ça sert à quoi ça justement ? ). Pour l'applicateur en mousse, je ne pense pas m'en servir, je n'aime pas ça. Et le pinceau plus fin, je ne sais pas trop à quoi il sert… Aussi pour les yeux ? Ou bien pour la bouche ?… :roll:

Les présentations faites, je peux maintenant vous montrer mon premier maquillage des n'oeils avec un pinceau (+mon crayon khôl) ! :D

Et voici tout de suite le résultat.

Les yeux ouverts :

Make-up noir et rose, yeux ouverts

Et les yeux fermés :

Make-up noir et rose, yeux fermés

J'ai commencé par mettre mon crayon noir, puis j'ai appliqué une légère couche de fard à paupière noir. J'ai ensuite utilisé du fard rose, plutôt flashy, par dessus le noir et j'ai terminé par du rose pale pour atténuer et la paupière du dessus. Je n'aime pas le mascara, ça fait des pâtés, alors je n'en ai pas mis. :)

Les fards proviennent de la palette de maquillage que j'avais commandée et que je vous avais présentée ici.

Qu'en pensez-vous ? C'était mon premier vrai MU donc soyez indulgentes ! ;) Par contre, si vous avez des conseils ou remarques, n'hésitez pas, ça ne peut que m'aider ! :)

Bonne journée à toutes et à tous !

 

PS : Merci à Mamour pour les photos !

4 commentaires sur “Quand Tite Rys découvre la vie make-upienne…

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une étoile (*).

XD 
O_o 
:cool: 
@_@ 
:cry: 
:down: 
:eek: 
:angel: 
:!: 
:halo: 
:love: 
:oops: 
:kiss: 
:D 
:mad: 
:money: 
:mrgreen: 
:X 
:nyuu: 
:pirate: 
:bad: 
:p 
:$ 
:roll: 
:( 
^^ 
:star: 
:surprised: 
:up: 
:angry: 
:wink: 
X) 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.