Test de l’huile démaquillante Softymo Deep clean de Kose

Bonjour à toutes et à tous !

Il y a quelques mois, j'ai lu un article de Beauté coréenne sur l'huile démaquillante Softymo Deep clean white qui avait eu la chance de la tester grâce au site Ma BB crème.

Son avis m'avait donné envie de tester cette huile, moi qui, à ce moment là, n'avais pas de démaquillant (et donc ne me maquillais pas). Alors, il y a deux semaines, j'ai repensé à cet article et suis partie à la conquête de cette magnifique huile démaquillante !

Après avoir épluché plein de sites internet, j'ai fini par trouver le meilleur prix sur Pretty&Cute : $16,89 avec frais de port, soit 13,60€ au moment de l'achat. Après deux semaines d'attente, j'ai entendu l'interphone retentir et j'ai couru arracher mon petit colis des mains du facteur ! (non, je vous rassure, je n'ai pas été aussi violente, mais mon facteur lui… est du genre à te balancer le paquet vite fait pour repartir le plus vite possible)

Et voilà donc mon tant attendu colis venant tout droit des USA :

Colis Pretty&Cute

Le colis une fois ouvert (vous remarquerez la cute-itude du polystyrène rose, j'adore ! ) :

Colis Pretty&Cute ouvert Colis Pretty&Cute ouvert

J'aime beaucoup le fait que le colis soit rempli comme il faut de polystyrène, de sorte qu'il n'y ai pas de casse. C'est un soin apporté que j'apprécie énormément (certaines enseignes ne font pas autant attention, malheureusement).

Ensuite, en plus de l'huile, j'ai pu trouver un échantillon de crème hydratante coréenne et la carte de visite de la boutique.

Echantillon de crème hydratante coréenne

Carte de visite Pretty&Cute

Et enfin, la fameuse huile magique !! :D Après être retournée sur l'article de Beauté coréenne, je me suis rendue compte que je n'avais pas acheté la même. La mienne n'est pas "white" (elle n'a pas de propriété éclaircissante) mais je ne pense pas que cela change grand chose à sa composition de base. :)

Huile démaquillante Softymo deep clean de Kose

Je n'ai pas pu m'empêcher de la tester alors j'en ai profité pour me maquiller (alors que je reste seule à l'appart toute la journée…). Voici donc de suite le test de cette huile démaquillante et mon avis à ce propos.

Pour ce test, je me suis dit qu'il serait intéressant de comparer avec un autre démaquillant. J'ai choisi "l'eau soir et matin" d'Absolution (biodémaquillant yeux et visage), que j'ai reçue dans ma Little Box d'avril.

Absolution à gauche et Kose à droite

Le maquillage cobaye :

  • fards à paupière The Body Shop (cube lumière palette 20, nuances "blanche neige" et "noir de nuit" )
  • mascara My Little Beauty
  • crayon khôl noir Yves Rocher (gamme Luminelle)

Le maquillage à enlever

Et mes yeux une fois démaquillés (à gauche avec Absolution, à droite avec Kose). Vous remarquerez que mon oeil démaquillé par Absolution semble un peu plus rouge que l'autre. J'ai aussi eu plus de gêne après le démaquillage (mon œil me brûlait et pleurait un peu, et ce durant une bonne heure).

Mes yeux une fois démaquillés

Voici les cotons utilisés pour le démaquillage (première photo) et après le rinçage à l'eau (deuxième photo). 

Cotons ayant servi au démaquillage

Cotons après le démaquillage

Comme on peut le voir, l'effet est assez semblable entre les deux démaquillants. Par contre, la sensation et l'utilisation sont laaargement plus agréables avec l'huile de Kose !

Tout d'abord, le système de pompe est vraiment très pratique. Pour ma part, il m'a suffit de très peu de produit (une à deux pressions) pour me démaquiller tout le visage. En plus, le fait de frotter avec ses mains rend vraiment ce moment (de torture habituellement) très doux. Pour les yeux, j'ai aussi utilisé un coton (comme vous avez pu le voir plus haut) mais je n'ai même pas eu besoin de frotter fort, tout est parti très facilement !

La seule chose qui peut être gênant suivant les personnes est l'huile dans l'œil, et encore, même moi qui suis sensible n'ai pas eu trop de souci. La vue est juste un peu floutée mais il suffit de rincer avant d'ouvrir les yeux, et on évite les problèmes. :) En tout cas, ça ne m'a pas piqué, alors que pour mon autre œil, j'ai un peu carrément plus souffert (entre le frottement du coton et le produit qui entre dans les yeux)… L'huile est donc vraiment très douce et agréable pour les yeux sensibles ! 

Je remercie encore Beauté coréenne pour cette fantastique découverte, je pense être littéralement tombée amoureuse de cette huile démaquillante ! Et je pense même l'inclure dans mon rituel de barbouilling (puisque si je ne me trompe pas, se démaquiller avant de nettoyer son visage est recommandé, même sans être maquillée). 

Et vous, avec quoi vous démaquillez-vous ? Avez-vous déjà testé une huile démaquillante ? Qu'en pensez-vous ?

Bises, à bientôt et bon week-end ! :)

6 commentaires sur “Test de l’huile démaquillante Softymo Deep clean de Kose

  1. Gemmei

    Yop ! Alors pour te répondre, je ne connais pas l’échantillon que tu as reçu. je n’ai jamais testé cette marque, elle ne m’attire pas trop. Il paraîtrait que niveau maquillage, elle possède des petits bijoux mais niveau soins, c’est no man’s land chez moi.
    Apparemment c’est une crème hydratante mais va savoir pourquoi je ne l’a trouve qu’en version rose… Apparemment elle conviendrait aux peaux très sèches mais selon les blogs, son pouvoir hydratant n’est pas extra.
    Je pense que tu ne crains rien du tout en la testant, si ce n’est qu’elle ne te fasse aucun effet XD (vérifie juste la compo si tu le peux au dos ou sur internet – histoire de voir s’il n’y a pas des trucs moches dedans…) Et au pire tu la testes sur tes mains :)

    Répondre
    1. erysfoly Auteur de l’article

      Merci pour ce compte-rendu ! :) Oui je vais regarder la compo car déjà, l’huile démaquillante serait comédogène donc finalement je ne l’utilise que pour les yeux (évitons à ma peau réceptive aux boutons de les inviter encore plus). Marre de ressembler à une ado prépubère alors que j’ai plus de 20 piges ! :nyuu:

  2. Gemmei

    Hahahaha pour les boutons je compatis! J’ai réussi (à peu près) à me débarrasser des boutons et petites rougeurs, mais alors les points noirs c’est une horreur je ne sais plus quoi faire (si ce n’est tout cacher sous ma BB cream XD) si tu as une solution, je suis preneuse ^^
    Pour l’huile démaquillante, je viens d’en commander une de la marque skinfood (corée) qui devrait pas tarder à arriver. j’en peux plus des cotons qui me détruisent les yeux pour enlever mon liner >_<

    Répondre
    1. erysfoly Auteur de l’article

      Oui, ça fait super mal, moi c’est fini les cotons (enfin pour les yeux au moins), déjà que je suis bigleuse et que je m’éclate les yeux sur le pc, évitons avec le démaquillant ! xD

      Ah, sinon, pour les mails de notification de nouveau commentaire ça devrait être réglé (c’est bien beau de mettre des balises de lien s’il n’y a pas de href… :oops:).

  3. Gemmei

    En effet, l’histoire de lien est réglé ! Good Job ! :up:
    Je suis comme toi pour les yeux, myope, pc toute la journée, et dernièrement j’ai des gros problèmes d’irritations alors stop le liner, stop les cotons !

    Répondre
    1. erysfoly Auteur de l’article

      Tu vas voir, l’huile va révolutionner ton démaquillage ! ;) Par contre moi j’aimerais bien tester des cotons démaquillants, histoire d’économiser des cotons lorsque je dois démaquiller le reste de mon visage (c’est rare vu que je ne mets pas de fond de teint ou BB crème mais pour le blush des fois). Ce doit être vachement pratique quand même ! Et plus doux que les cotons industriels.

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une étoile (*).

XD 
O_o 
:cool: 
@_@ 
:cry: 
:down: 
:eek: 
:angel: 
:!: 
:halo: 
:love: 
:oops: 
:kiss: 
:D 
:mad: 
:money: 
:mrgreen: 
:X 
:nyuu: 
:pirate: 
:bad: 
:p 
:$ 
:roll: 
:( 
^^ 
:star: 
:surprised: 
:up: 
:angry: 
:wink: 
X) 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.