[Test] Couches pour bébés Lotus (VS Love and Green)

Pendant ma grossesse, je me suis beaucoup interrogée sur ce qu'on allait acheter pour notre bébé pour son hygiène, son quotidien, etc.

Pour les couches, mon choix était déjà fait. On partait à la base sur Pampers puisque je n'avais jamais eu de retours négatifs et ma mère a utilisé ça pour mon frère et moi. Et puis un jour, j'ai lu un article de La Mariée en Colère et ça m'a ouvert les yeux sur la toxicité de certaines couches, dont Pampers, et j'ai dit à chéri que j'aimerais privilégier l'une des deux marques clean testées. Comme nous n'avons pas de Leclerc facilement accessible pour prendre leurs couches, nous sommes partis sur Love and Green. Ces couches sont top, même si je trouve que Hanaé sent vite "mauvais" quand la couche est remplie. Mais ici, je vais vous parler des couches Lotus Baby Touch (que je mettrai tout de même en opposition à Love and Green puisque j'ai utilisé ces dernières deux mois).

Couches Lotus Baby Touch

Nous ne nous serions jamais tournés vers cette marque si nous n'avions pas eu une offre de Carrefour pour un paquet gratuit en taille 1 ou 2. J'étais plutôt enthousiaste, un paquet d'une valeur de presque 10€ offert, cool ! *o* Et puis on a vite déchanté. Les couches, bien que taille 2, sont plus petites que les Love and Green de la même taille… Bon, ça commençait mal.

Love and Green VS Lotus Baby Touch

Ensuite, il y a un élastique au dos des couches, ce qui fait qu'elles sont super serrées sur le bidou de notre fille, qui n'est pas potelée pourtant…

Love and Green VS Lotus Baby Touch

Une chose positive sur ces couches : la ligne jaune qui devient bleue lorsqu'il y a du pipi. Mais je me demande si c'est vraiment bon d'avoir un tel marqueur. Puisque bizarrement les Love and Green ne possèdent pas cette ligne, ni les Tidoo (j'avais deux couches de test qu'on m'avait données), toutes deux marques écolos.
Autre point positif : les motifs. Il y a deux sortes de motifs dans le paquet et c'est bien mignon, ça change du triste blanc de Love and Green !
Et une dernière bonne chose : la douceur. Les couches Lotus sont assez douces et c'est agréable, contrairement aux Love and Green un peu plus rêches.

Mis à part ces détails, je ne vois malheureusement que du négatif. Nous avons eu beaucoup plus de fuites qu'avec d'autres couches, même pour du pipi, et Hanaé avait des marques rouges au niveau des cuisses surtout. La taille 2 (pour les bébés de 3 à 6 kg) n'était donc pas adaptée ici, même si ma puce pèse moins de 5 kg.

Voici ce que donne les Lotus, Love and Green et Tidoo portées sur ma fille (désolée pour la photo floue du milieu, dur de prendre les fesses de son bébé en photo sans qu'il ne bouge ! xD) :

Couche Lotus portée Couche Love and Green portée Couche Tidoo portée

Passons à la note ! Voici les critères sur lesquels je me baserai pour chaque test de couches :

  • taille : les couches taillent-elles bien ou trop petit ?
  • douceur : les couches sont-elles douces et agréables à porter ?
  • efficacité : les fuites sont-elles rares ou courantes ? (sans parler des "cacas explosifs" comme je les appelle, ceux-là, ils fuient partout même 10 secondes après le "largage")
  • motif : les couches sont-elles tristounes ou mignonnes ?
  • odeur : bébé sent-il vite mauvais quand la couche est remplie ?

Je vais donc noter dans cet article deux marques : Lotus et Love and Green. Noter Tidoo sur deux couches ne serait pas correct mais si j'ai l'occasion d'en acheter je vous en ferai un article !

  Lotus Baby Touch Love and Green
taille 2/5 5/5
douceur 4/5 3/5
efficacité 2/5 4/5
motif 4/5 1/5
odeur 2/5 2/5
note finale 2,8/5 3/5

Et vous, avez-vous testé ces deux marques ? Qu'en pensez-vous ? Que préférez-vous pour vos petits bouts ? Dites-moi tout en commentaire ! :)

Sur ce, je vous souhaite une bonne semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une étoile (*).

XD 
O_o 
:cool: 
@_@ 
:cry: 
:down: 
:eek: 
:angel: 
:!: 
:halo: 
:love: 
:oops: 
:kiss: 
:D 
:mad: 
:money: 
:mrgreen: 
:X 
:nyuu: 
:pirate: 
:bad: 
:p 
:$ 
:roll: 
:( 
^^ 
:star: 
:surprised: 
:up: 
:angry: 
:wink: 
X) 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.