[Test] Couches pour bébés Tiniloo

Hello les gens !

Après avoir testé les couches Lotus et Love and Green, j'ai découvert les couches Tiniloo. Cela fait maintenant trois mois que je les utilise et j'en suis assez satisfaite. Je vous propose donc de les découvrir si vous ne connaissez pas et, qui sait, vous tourner vers cette marque pour votre (futur) bout de chou ! :)

Tout d'abord Tiniloo propose des abonnements de box pour femme enceinte ou bébé/enfant. Je n'ai pas testé ce service mais j'ai lu des avis assez mitigés sur ces box. Mais la marque a aussi mis en place un système d'abonnement mensuel à leurs couches. J'en ai entendu parler dans un groupe sur Facebook et j'ai décidé de tenter un mois pour voir ce que ça donnait car trouver des couches Love and Green dans les magasins près de chez moi se révélait être un parcours du combattant.

Je sais qu'il existe d'autres marques qui utilisent la même méthode d'abonnement, comme Joone ou Lillydoo mais je trouvais cela cher. Tiniloo, c'est 49,90 € par mois pour 6 paquets de couches. J'avais peur qu'on en ait pas assez et finalement ça nous tient pile le mois. Après un rapide calcul me prouvant qu'un mois de couches chez Tiniloo revenait à moins cher que Love and Green (même en vente privée ou soldé), j'ai sauté le pas.

Ce que j'aime en particulier chez Tiniloo, c'est les motifs des couches : elles ne sont pas blanches comme les Love and Green (mais j'ai vu que les Joone ou Lillydoo ont des motifs encore plus choupis). Il y a deux modèles : couches blanches avec des étoiles colorées ou couches turquoises avec des lapins et des carottes. Moi je commande les deux comme ça ça permet de changer un peu (j'aime bien faire une couche sur deux).

Paquets de couches Tiniloo Détail des couches Tiniloo

Les couches de Tiniloo existent en 4 tailles : 2 (3 à 6 kg), 3 (4 à 9 kg), 4 (7 à 18 kg) et 5 (11 à 25 kg). Ma petite puce a passé le cap des 7 kg alors on a migré sur la taille 4. Elle semble beaucoup plus à l'aise qu'avec les tailles 3 et il y a beaucoup moins de fuites (sauf après une trèèèèès longue nuit où un pipi de trop le matin peut s'échapper dans le lit) ! Bon par contre, je ne sais pas encore comment je ferai quand il faudra passer à la taille 6… J'espère que j'ai encore un peu de temps quand même. :) Bon, pour les cacas, comme ma puce est toujours allaitée au sein, les selles sont assez liquides donc ça finit toujours par déborder sur les côtés ou derrière si elle bouge trop ou si on ne s'en aperçoit pas directement. Mais c'est comme le pipi, depuis qu'on est passés à la taille 4 ça ne fuit quasiment plus.

Couche au motif étoiles Couche au motif lapins

Au niveau de la douceur, rien à redire je les trouve vraiment agréables au toucher. Et bébé n'a encore jamais eu les fesses rouges (faut dire, le combo liniment à chaque change + huile d'amandes douces après le bain c'est nickel). Pour les odeurs, on ne sent clairement pas l'urine (juste le matin après la nuit car la couche est bien pleine et encore ce n'est pas gênant).

J'ai tout de même un point négatif à aborder : la livraison. Comme c'est un abonnement, on reçoit chaque mois son colis de couches. Pour ma part, j'ai choisi la livraison en point relais car je ne fais pas confiance à la poste et ses livreurs qui laissent un avis de passage (ou pas d'ailleurs) sans même sonner. Le point relais est pour moi une sécurité et une assurance d'avoir les couches à temps. Cependant, le mois dernier je n'ai pas reçu ni de mail ni de sms pour me prévenir de l'arrivée du colis au point relais. J'étais très chargée et n'ai pas vu les jours passer et quand je me suis rendue compte qu'on était en fin de mois et que je n'avais toujours rien, on était un dimanche et il nous restait 4 couches. Heureusement, des mamans sur un groupe Facebook ont été adorables et m'ont dépannée. :) J'ai donc appelé Tiniloo le lundi matin, le colis était en cours de renvoi chez eux. Ils ont fait renvoyer un colis de suite et je l'ai reçu le jeudi il me semble. Dans ce négatif il y a donc tout de même du positif : un bon SAV !

Par contre, toujours par rapport à la livraison (et c'est surtout de ça dont je voulais parler), les colis de couches sont peu scotchés et généralement soit un peu cassés soit prêts à s'ouvrir. Certes, il y a une part de maltraitance des livreurs mais si les cartons étaient plus solides ou au moins mieux fermés, je pense qu'ils seraient moins abîmés. Bon, entre temps j'ai reçu un autre colis de couches et ce dernier était très bien scotché alors ça dépend peut-être finalement de la personne qui se charge de la préparation du colis…

Voici à présent la note que je mets à Tiniloo. Pour plus de clarté, je vous ajoute les notes des autres marques testées, cela permet un meilleur comparatif (et plus rapide aussi, pour le test complet, je vous invite à aller voir l'article du test, indiqué dans la première ligne de cet article) :

  Tiniloo Lotus Baby Touch Love and Green
taille 4/5 2/5 5/5
douceur 5/5 4/5 3/5
efficacité 4/5 2/5 4/5
motif 5/5 4/5 1/5
odeur 4/5 2/5 2/5
note finale 4,4/5 2,8/5 3/5

Comme vous pouvez le voir, c'est clairement la marque Tiniloo ma préférée pour le moment. Nous verrons bien à l'avenir si nous changeons ou pas mais pour le moment ces couches nous conviennent, à nous mais aussi (et c'est le plus important) à notre puce et ses fesses !

Et vous, les couches sur abonnement, ça vous intéresse ou vous préférez les acheter en magasin/en ligne ? Dites-moi tout en commentaire ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une étoile (*).

XD 
O_o 
:cool: 
@_@ 
:cry: 
:down: 
:eek: 
:angel: 
:!: 
:halo: 
:love: 
:oops: 
:kiss: 
:D 
:mad: 
:money: 
:mrgreen: 
:X 
:nyuu: 
:pirate: 
:bad: 
:p 
:$ 
:roll: 
:( 
^^ 
:star: 
:surprised: 
:up: 
:angry: 
:wink: 
X) 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.