A l’attaque des yakisoba !

Bonjour à toutes et à tous !

Le week-end dernier, Mamour et moi avons été en ville et, surtout, dans mon épicerie japonaise préférée sur Bordeaux : Kawaii Store ! Là-bas, j'ai craqué pour des yakisoba instantanées.

Les yakisoba (焼そば – やきそば en japonais) sont des nouilles sautées, avec de la viande et des légumes. J'en avais goûté lors de mon voyage au Japon, ma famille d'accueil en avait cuisiné un soir. C'était très convivial et amusant ! :)

Quand j'ai vu ces yakisoba instantanées au Kawaii Store, je me suis dit qu'il fallait que je tente, ce que j'ai fait le soir même !

Boîte de yakisoba instantanées

Il me semble que la marque Nissin est assez connue au Japon.
Je ne sais pas si ça se voit, mais sur le couvercle, il y a de petits trous. Ils servent à égoutter l'eau une fois les nouilles cuites.

Sur la photo ci-dessous, on voit les morceaux de légumes et de viande asséchés. Pour faire cuire tout ça, il suffit de verser de l'eau jusqu'au trait à l'intérieur, de refermer le couvercle et attendre 3 minutes. Ensuite, on égoutte (via les trous du couvercle, ça permet de ne pas perdre les nouilles, les légumes ou la viande) et on ajoute la sauce que vous voyez à gauche.

Boîte de yakisoba instantanées 

Et le résultat une fois tout mélangé !

Boîte de yakisoba instantanées prêtes

Je me suis régalée mais il y avait un léger goût de trop peu, tout de même (la prochaine fois, j'achète PLUS qu'une boîte). :) Alors le lendemain, vu qu'il me restait des paquet de nouilles pour faire des yakisoba soi-même, je me suis lancée dans la réalisation de ce plat ! Voici, après un bon mijotage, le résultat :

Yakisoba faites maison

Vous aimeriez aussi en faire chez vous ? Voici les ingrédients utilisés pour deux-trois personnes (suivant votre appétit) :

  • 1 courgette
  • 1 poireau
  • 1 oignon
  • un peu de chou
  • 2 paquets de nouilles pour faire des yakisoba (on en trouve dans les épiceries asiatiques)
  • de la sauce pour yakisoba (ou pour okonomiyaki, je pense que ça marche aussi, on en trouve également dans les épiceries asiatiques)

J'ai fait avec mes restes de frigo, donc je n'ai pas mis de viande mais c'était tout de même très bon ! Et il faut savoir que l'on peut faire avec n'importe quels légumes. Pour la viande, je pense que du poulet ou du porc sont plus habituels, mais je ne sais pas trop…

Pour commencer, j'ai coupé l'oignon en lamelle et je l'ai mis à cuire avec un peu d'huile. Pendant ce temps, j'ai épluché la courgette en lamelles elle aussi (plus simple que des rondelles pour manger avec des baguettes), le poireau en tranches (mais vu que ça se défait facilement, ça finit en lamelles ^^), pareil pour le chou.
Quand l'oignon m'a semblé avoir une bonne tête (un peu doré sans être carbonisé ), j'ai ajouté la courgette, le poireau, le chou et ai laissé cuire.
Une fois que les légumes m'ont paru assez cuits, j'ai rajouté les deux paquets de nouilles. Au début elles sont collées entres elles, comme pour des ramens. Là, il faut mettre un peu d'eau et les laisser se gonfler. Ensuite, remuer le tout histoire que les nouilles se défassent et se mélangent aux légumes.
Enfin, ajouter de la sauce. A cette étape, je ne pourrais vous dire la quantité, ça se fait à l'oeil (et au goût) je pense. J'y vais petit à petit, afin de ne pas en mettre de trop directement. Et surtout il faut bien mélanger, pour que tout soit imprégné de la sauce.

Voilà c'est prêt ! Il ne reste plus qu'à déguster ! :) Si vous êtes des gens biens et mangez avec des baguettes, je vous conseille de servir les yakisoba dans des bols, c'est beaucoup plus simple pour attraper les nouilles et les morceaux de légumes et viande. Si par contre vous mangez avec une fourchette… Je suis une puriste alors débrouillez-vous ! :p (en plus, c'est plus galère de manger ce genre de plat avec une fourchette…)

J'espère vous avoir mis l'eau à la bouche ! Moi en tout cas oui ! *se dépêche de finir l'article pour voir s'il reste des ramens ou soba*

Bon week-end, à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une étoile (*).

XD 
O_o 
:cool: 
@_@ 
:cry: 
:down: 
:eek: 
:angel: 
:!: 
:halo: 
:love: 
:oops: 
:kiss: 
:D 
:mad: 
:money: 
:mrgreen: 
:X 
:nyuu: 
:pirate: 
:bad: 
:p 
:$ 
:roll: 
:( 
^^ 
:star: 
:surprised: 
:up: 
:angry: 
:wink: 
X) 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.