[coup de coeur] Takagi coffee à Kyôto

Hello les gens !

Et voilà, à l'heure où j'écris cet article, il ne me reste que quelques heures avant de rentrer en France… Merci le Starbucks, son maccha latte, ses prises et sa wifi ! :D

Aujourd'hui, je tenais à vous faire part d'un coup de coeur que j'ai eu récemment lors de mon court séjour à Kyôto (je vous raconterai mes aventures petit à petit dans divers articles, promis !). J'ai séjourné dans cette ville deux nuits dans un net café (la fin du séjour fut rude niveau argent ahah) donc je me suis chargée d'une mission extrêmement importante : trouver où manger le matin à un prix raisonnable et de façon quelque peu copieuse. Suite à mon décapage dans un sentô* du coin, je me suis baladée dans un des grands boulevards et suis tombée sur un petit café vraiment vraiment sympathique !

Je vous présente de suite le Takagi coffee ! :D

Takagi Coffee vu de l'extérieur

Le café est situé dans la rue Karasuma (烏丸通, karasuma dôri), à environ 5-10 minutes à pieds de la station Karasuma (Ligne Hankyu) ou la station Shijo (métro de Kyôto). Je vous laisse voir sur le plan. Un autre café est situé non loin, à deux ou trois rues de là, mais je n'y suis pas allée.

Le café est ouvert dès 7h du matin et divers menus "morning" sont proposés jusqu'à 11h.

Morning set du Takagi coffeeMenu des boissons du Takagi coffee

Pour ma part, j'ai pris le menu リッチモーニング (rich morning) qui comprend une boisson (thé, café, jus de fruit, etc.), des oeufs brouillés, de la purée de pommes de terre, deux saucisses et des toasts. Sur la photo, vous pouvez aussi voir un danish (viennoiserie danoise). Je l'ai commandé en plus le deuxième matin car ça me donnait envie ! :3 Avouez, ils donnent envie non ??

Danish au Takagi coffee

Menu rich morning du Takagi coffee

Les toasts sont super épais et moelleux, c'est vraiment très bon ! Et j'ai aussi vraiment adoré les oeufs et la purée, c'était vraiment excellent. Avec un tel petit déjeuner, j'ai pu tenir la journée sans avoir faim (jusqu'à 18h environ) et ça, c'est vraiment rare avec moi qui ai toujours faim ! XD Pour 680 yen (soit 4-5&euro :wink: , ce n'est franchement pas cher pour une telle qualité.
Je suis allée le prendre vers 10h45 les deux jours et aucun souci pour être servi (malgré l'heure de fin de service des menus morning approchant).

Le personnel est aussi vraiment sympathique, la musique était agréable, je trouve que c'est vraiment un coin sympa pour se poser avant de commencer une journée tourisme/shopping. Bien sûr, on est au Japon donc c'est un lieu où l'on peut fumer mais ce n'est pas très dérangeant (dixit l'anti-tabac). Si vous savez lire le japonais (ou pas d'ailleurs !), vous pouvez aussi lire le journal tout en prenant votre petit déjeuner. Il me semble que c'est gratuit.

Vu de l'intérieur, le café ressemble à ça :

Takagi Coffee vu de l'intérieur

Je suis vraiment fan de ce café et si je retourne un jour à Kyôto, je sais déjà où j'irai me poser ! Et j'espère vous avoir donné envie d'y aller si vous êtes de passage dans la ville des geisha. :)

Sur ce, je vais bientôt quitter le Starbucks pour aller à l'aéroport de Haneda alors je vous dis à très vite !

Bisous bisous ~

 

*Sentô (銭湯 せんとう) : bain public. Généralement non-mixte, on se déshabille d'abord dans une première pièce puis on va se laver dans la salle où sont les bains. Surtout, ne pas entrer dans le bain sans bien se doucher avant à l'une des douches situées contre les murs. Une fois bien décrassé, on peut entrer dans les bains bouillants (oui les japonais sont fous et adorent l'eau à plus de 40°C…). Il y a aussi des fois d'autres sortes de bains. Par exemple, où je suis allée, il y avait un bain normal, un autre style jacuzzi, un troisième d'eau froide et un dernier avec une senteur originale différente chaque jour (c'était olive quand j'y suis allée).

Articles qui pourraient vous intéresser

    None Found

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une étoile (*).