Le Nagoya : mon avis

Amis du soir, bonsoir !

Pour aujourd'hui, je vous propose un petit article critique sur un restaurant japonais que j'ai testé dernièrement avec Mamour.
Commençons donc d'abord par une courte présentation.

Le restaurant se nomme Nagoya et se situe au 74, Cours Alsace et Lorraine à Bordeaux (33000). Ci dessous un plan Google Maps pour vous aider à situer le lieu (ben oui, on n'est pas tous doués en géographie hein ! ). Je vous aurais bien montré des photos du restaurant (extérieur-intérieur) mais malheureusement, nous n'avions pas nos appareils photos sous la main (et je ne veux pas piquer les photos sur leur site internet).


Agrandir le plan

Voilà, maintenant que vous êtes mis en situation, n'attendons plus et découvrons les remarques que j'ai au sujet de ce restaurant ! ;)

Pour commencer, les points positifs :

  • La position : situé à côté de l'arrêt Sainte Catherine (tram A), donc très bon point !
  • La décoration : décoré sobrement, c'est vraiment agréable.
    La lumière n'est pas trop forte, donc après une journée de boulot, on n'a pas les yeux explosés (en plus il y a une lumière bleuté, j'ai beaucoup aimé ).
    Il y avait aussi des aquarium, c'est un côté sympa, et que je n'avais encore jamais vu dans un restaurant japonais.
    L'ambiance était agréable, apaisante.
  • Les prix : ceux-ci ne sont vraiment pas chers, c'est pour l'instant le restaurant le moins cher qu'on a pu testé.
    Pour ma part, j'ai pris un menu à 16,50€ (menu Kyoto) comprenant un bol de soupe miso, un bol de salade de choux blanc, six sushis (deux au saumon, deux au thon, un à la dorade et un à la crevette), huit makis (quatre au saumon et quatre au thon) et un bol de riz blanc.
    Bon, j'ai aussi craqué pour une paire de tsukune (brochettes de boulettes), car je voulais goûter à tout ce que j'aime habituellement. :)
  • Le service à vaisselle : tout était uni (ce qui est rare je trouve) et vraiment mignon !
    Sobre, il prépare le client au repas (un légume – une courgette ? – comme illustration ainsi qu'un petit texte en japonais "おいしい" signifiant "délicieux" ).
    Les baguettes en bois (une première pour moi) sont aussi sympathiques.
  • La serviette chaude (enfin tiède) pour se nettoyer les mains avant le repas. Je suis accro à cette coutume !! *o*
  • Le personnel aimable et souriant.

À présent, voici les points négatifs :

  • La décoration : vous allez me dire "mais pourquoi donc ? Ce n'est pas un point positif ?? " Et bien en fait, oui et non.
    L'ambiance et tout, parfait, mas les aquarium, malgré le fait que j'ai trouvé ça original et sympathique, en entrant dans le restaurant, une odeur de poisson et d'eau croupie submerge nos narines. On finit par ne plus la sentir, mais ce n'est pas vraiment agréable sur le coup…
  • Les baguettes en bois : je trouve que, même si c'est ravissant, ce n'est pas très hygiénique (le bois, à force d'être lavé, "s'émiette" et les bactérie peuvent s'incruster sur le bois… ).
  • La nourriture : pour un restaurant, pas top de voir sa nourriture en point négatif…
    En effet, le riz n'était pas du riz gluant mais ressemblait plus à du riz "classique" (basmati ou autre) trop cuit donc pire que pâteux.
    Ensuite, le poisson. J'ai commencé par le sushi à la dorade (pour manger le moins bon en premier :p ) et il n'est pas passé… Je n'ai pas réussi à mâcher la tranche de poisson, j'en ai même eu un haut-le-coeur et ai été obligée de cracher (oui, c'est pas beau mais en temps de crise pas le choix ) pour ne pas être totalement écoeurée.
    En ce qui concerne les autres poissons (le thon et le saumon, ayant donné la crevette à Mamour) ça allait, même si j'ai eu beaucoup de mal à manger.
    Par contre, les makis au thon avaient une sale tête, le poisson était plus noir que rouge, comme s'il n'était pas frais…
    En conclusion, je n'ai quasi rien mangé, ce qui est vraiment surprenant de ma part…

Je mettrai donc une note de 5/10 à ce restaurant. Il mérite au moins la moyenne pour tous les bons points cités, mais ce qui le fait baisser dans mon estime est la nourriture, donc le restaurant ne mérite pas plus de la moyenne, sachant que la nourriture est tout de même la base fondamentale de tout bon restaurant ! :)

Et vous, y êtes-vous déjà allés ? Si oui, qu'en pensez-vous ?

 

Je posterai de temps en temps les critiques de restaurants testés par mes propres soins, en espérant que cette nouvelle catégorie d'articles vous plaira ! :)

Je vous souhaite une bonne soirée ! (même s'il est déjà tard)

8 commentaires sur “Le Nagoya : mon avis

    1. erysfoly Auteur de l’article

      Après, si ça se trouve c’était une mauvaise passe, j’ai vu des avis positifs sur internet.
      Mais c’est vrai que là, j’ai été plus que déçue par ce restaurant :roll:
      Bisous

  1. Kaellie

    Pouah !!! Moi rien que pour la bouffe pas bonne, je ne lui aurais mis aucun points ! Rien, nada, zéro ! Mais il parait que je suis méchante et que je fais des scandales pour rien. ;) En tout cas, je n'irais pas, ça ne donne pas envie !

    Répondre
    1. erysfoly Auteur de l’article

      Et bien, j’ai failli mettre une note plus mauvaise, mais je suis indulgente. :)
      Et comme j’ai dit à Bérangère, j’ai vu des avis positifs, donc ce n’est peut-être qu’un mauvais passage pour le restaurant. ;)

    1. erysfoly Auteur de l’article

      Oui c’est sûr ! :)
      Enfin qui sait, un jour une de vous ira, ou bien moi j’y retournerai, et ce sera bon. ;)
      Tu cherches une babysitter ? Tu habites vers où ? Et combien as-tu d’enfants ? Quel âge ?

    1. erysfoly Auteur de l’article

      Ah oui, dans le 94, juste pour des sushis, ça fait un peu loin ! :) (quoique… si je suis si désespérée, rien n’est impossible ! XD )

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une étoile (*).

XD 
O_o 
:cool: 
@_@ 
:cry: 
:down: 
:eek: 
:angel: 
:!: 
:halo: 
:love: 
:oops: 
:kiss: 
:D 
:mad: 
:money: 
:mrgreen: 
:X 
:nyuu: 
:pirate: 
:bad: 
:p 
:$ 
:roll: 
:( 
^^ 
:star: 
:surprised: 
:up: 
:angry: 
:wink: 
X) 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.