Nobi Nobi Yakisobar : mon avis

Coucou tout le monde !

J'ai découvert, grâce à Bérangère, un nouveau restaurant japonais sur Bordeaux : le Nobi Nobi. Moi, fan inconditionnelle de bouffe japonaise, je me devais d'aller le tester, d'autant plus qu'ils font des bubble tea et, must du must, des okonomiyaki !! :D

Le restaurant est situé à côté de la place de la Victoire, au 262 rue Sainte Catherine. Ils sont ouverts tous les jours de 11h30 à 23h (oui, même le dimanche, c'est plutôt classe non ? :) ).

En plus d'être bien placé, le restaurant possède une terrasse. L'intérieur quant à lui est assez original avec des rondins de bois servant de siège. J'aime beaucoup ! 

Devanture du Nobi Nobi

J'y suis donc allée la semaine dernière pour goûter un de mes plats préférés et je ne suis vraiment pas déçue ! J'ai pris un okonomiyaki au poulet et un bubble tea à la cerise avec billes au yaourt :

Okonomiyaki au pouletBubble tea cerise avec billes au yaourt

Le gérant, très sympathique, m'a offert trois takoyaki. J'avoue, quand je suis allée au Japon, j'ai pris peur en en mangeant un et trouvant un bout de poulpe (tako, たこ en japonais, signifie poulpe en français). Les takoyaki (たこやき, たこ焼き) sont des boules de pâte cuites dans un moule spécial, avec un bout de poulpe (pieuvre ?) à l'intérieur.

Je suis assez rebutée par le fait de pouvoir avaler ce genre de "chose" (ce n'est pas anodin tout de même, du poulpe quoi !) mais je me suis laissée prendre au jeu et, sincèrement, j'ai bien aimé ces takoyaki. Bon, je n'en mangerais pas tous les jours, mais franchement, ils étaient bien préparés et c'était très bon. :) Il faut juste ne pas penser à ce qu'il y a dedans et c'est un régal ! Tout est psychologique.

Takoyaki
Franchement, ça ne vous fait pas envie vous ? :)

Parlons à présent des points positifs :

  • Le cadre et l'ambiance sont chaleureux, l'équipe est très agréable.
  • Les toilettes sont japonais (oui oui, avec le jet d'eau :wink: ).
  • La nourriture est vraiment très bonne (j'y suis retournée avec Mamour hier pour son anniversaire, j'ai tenté leur curry, un vrai délice !).
  • Le prix est abordable, ni trop cher ni sous-estimé, un peu équivalent au Fufu et peut-être même en dessous si je ne me trompe pas.
  • Les bubble tea sont vraiment très bons et frais. :)
  • L'eau à volonté : j'adore le concept ! Au moins, on n'est pas obligé de demander de nous servir si on a soif. :)

Maintenant, les points négatifs :

  • L'eau à volonté : ça paraît bête mais par exemple pour moi qui bois beaucoup pendant les repas, devoir me lever plusieurs fois pour remplir mon verre (en plastique) n'est pas super top. Donc même si c'est sympa d'être libre à ce niveau-là, ce n'est pas la meilleure solution je trouve. Mettre à disposition des carafes pourrait résoudre ce petit souci. :)
  • Les bubble tea ont aussi leur part de négatif : j'avoue préférer les parfums en poudre (taro, azuki, etc.) alors qu'ici, le restaurant propose des sirops et à part la cerise, je ne suis pas fana des fruits qu'ils ont. De plus, ils n'ont pas (encore ?) de perles de tapioca mais que les perles "popping" (aux fruits ou comme moi au yaourt, qui "éclatent" quand on les mange pour libérer le sirop/jus de fruit qu'elles contiennent). J'aime bien à la fraise et au yaourt mais rien ne vaut les "vraies" perles de tapioca ! :)
  • Je pense qu'il est plus honnête d'indiquer aussi en négatif les toilettes pour le côté hygiène : en y allant hier, il n'y avait plus de papier pour s'essuyer les mains (obligée de prendre du papier toilette) et la cuvette n'était pas méga propre (je ne me serais pas assise dessus alors que sur d'autres toilettes japonais j'y arrive, je précise que même quand c'est propre, j'ai beaucoup de mal à m'asseoir sur les cuvettes des toilettes publiques donc je ne suis peut-être pas une référence sur l'état limite de propreté d'une cuvette XD ).

En conclusion, je dirai que ce restaurant fait maintenant partie de mes préférés sur Bordeaux, avec le Fufu et le Wasabi Café. Malgré les petits points négatifs (qui au final ne sont pas cruciaux dans la qualité de la nourriture et du service), ce restaurant vaut la peine d'être connu et apprécié ! Vous pouvez le retrouver sur Facebook et donner votre avis sur Yelp. :wink:

Sur ce, bonne journée (trop) ensoleillée !

Articles qui pourraient vous intéresser

1 commentaire sur “Nobi Nobi Yakisobar : mon avis

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une étoile (*).