Une touche de bonheur venue du Japon #2

Bonjour à toutes et à tous !

Comment allez-vous depuis tout ce temps ? Mais non je ne vous oublie pas, il faut juste que je me reprenne en main ! J'ai enfin réglé mon souci sur WordPress (une simple case à cocher, ne riez pas s'il vous plait…) alors je vais me remettre petit à petit à écrire ici. :)

Cet article est assez vieux maintenant, j'avais commencé à le rédiger mi-janvier… Mais comme c'est plutôt intemporel, je le publie tout de même.

Aujourd'hui, je vais vous conter l'histoire de ma matinée du lundi 13 janvier (je vous ai prévenu, ça date !). Ce jour était pour moi un jour comme les autres, ne travaillant pas j'avais décidé de rester en pyjama toute la journée (ooouuuh c'est pas bien !) quand soudain, l'interphone retentit.
J'ai donc répondu, en ayant tout de même hésité quelques secondes ("et si c'était quelqu'un d'important (la proprio par exemple) ?", "Oh j'espère que ce n'est pas des gens bizarres venus pour je ne sais quoi !"…) et là, grande surprise : "Bonjour j'ai un colis pour vous" ! O_o Je suis donc descendue, ai signé et récupéré mon colis. Dessus, on pouvait voir des bouteilles de vin et là je me suis dit "WTF, je ne bois pas d'alcool pourquoi est-ce que je reçois ça ??".
Ensuite, je j'ai aperçu une étiquette blanche avec des codes faisant penser aux aéroports (CDG, BOD) et je ne pigeais toujours pas le truc. J'ai continué d'examiner le colis tout en remontant à mon appartement et je suis tombée sur une étiquette beaucoup plus familière, un précédent colis s'était déjà perdu chez moi l'année dernière : ma famille japonaise m'a une nouvelle fois envoyé un gros colis de choses diverses et variées venant tout droit du pays du soleil levant ! *o*

Je vous présente donc ce fameux colis et ce qu'il contient ! Je vous le dis, ça vaut le détour !

Colis venant tout droit du Japon !

Imaginez-moi toute surexcitée à ce moment-là ! :) Et l'ouverture du colis m'a encore plus rendue heureuse au vu de toutes les petites choses qu'il y avait :

Le colis une fois ouvert Le colis ouvert, la première couche poussée

Vous vous demandez ce qu'il y a dans ce sachet enrubanné ?..

Sachet Bicqlo (Bic Camera-Uniqlo)

… Un tee-shirt Uniqlo. :) Les kanji dessus (新宿) se disent Shinjuku. C'est un quartier de Tôkyô, et plus précisément, le quartier où vit ma famille d'accueil. J'avais peur qu'il soit trop petit car c'est du XS mais finalement, comme c'est un tee-shirt disons "spécial touristes", les tailles doivent être proches de celles aux Etats Unis, ce qui fait qu'il me va bien comme il faut ! :D

Tee-shirt Uniqlo

Passons ensuite aux autres objets et surtout, les objets Hello Kitty. L'image de cette mascotte en France est si différente de celle au Japon ! Sincèrement, les produits que vous allez voir en dessous m'ont fait craquer ! :)

Presse-livres Hello Kitty Un attache-mémo Hello Kitty. Trop mignon !

Je suis super fan du presse-livres et de l'attache-mémo (ça se dit comme ça ?) ! Ils sont super mignons et surtout, bien pratiques ! Quelle ne fut pas ensuite ma joie lorsque j'ai vu ce tapis de souris ! Je voulais m'en racheter hein donc c'est vraiment très bien tombé et je l'adore !! Il est super doux et adhère bien à la surface des meubles. :D

Tapis de souris Hello Kitty

Et c'est pas fini ! (hein, quoi ? Vous reconnaissez une pub dans cette phrase ? Noooon !) Il y avait aussi une petite trousse de toilette, aggrée pour les voyages en avion si je me souviens bien. Elle est simple mais très mimi je trouve. Et je compte bien m'en servir pour mon voyage !

Ah mais oui !! Vous n'êtes pas au courant ???

Bon, j'ai tout plein de trucs à vous raconter, et cette nouvelle sera annoncée dans un futur billet. ;)

Trousse de toilette Hello Kitty Des petits sachets de courses Hello Kitty

A droite de la trousse, des petits sachets de courses, très pratiques pour transporter mes boîtes-repas. n_n En dessous, des sacs de congélation, tout autant pratiques !

Des sachets de congélation Hello Kitty

Voilà, on a fait le tour des goodies Hello Kitty (oui, je vous ai dit, le colis était bien rempli !), passons à la suite. Dans le colis, il y avait aussi des stickers (la photo de dessous) et, ce qui m'a vraiment touchée, un petit mot des deux filles, Akane et Kana. Sur l'enveloppe qui contenait la lettre, il y avait des gribouillages et une flèche indiquait qu'il s'agissait de Keita, le petit dernier. J'étais vraiment super heureuse, en plus j'ai réussi à tout comprendre ce que les filles me disaient sans aide extérieure ! :D

Des stickers

Finissons par la nourriture ! Là aussi, j'ai reçu énormément de choses, je vous laisse découvrir cela.

Des bonbons en forme de crayons, trop adorable ! Des furikake (assaisonnement pour le riz)

En haut à gauche : des bonbons au goût fruité en forme de crayon. J'ai trouvé ça trop mignon !
A côté : des furikake (assaisonnement pour le riz), ça m'a fait super plaisir car je n'en avais plus et ils se souviennent que j'aime ça ! :D
En bas : des gâteaux salés (cacahuettes mais aussi d'autres entourés de feuille de nori). Il y avait plusieurs petits sachets fraicheur, ça m'a permis de ne pas tout manger d'un coup vu que c'était super bon !

Des gâteaux salés japonais

Mais ce que j'ai préféré par dessus tout, c'était ça : les préparations pour faire de la soupe miso et des ramen instantanés ! J'ai essayé de tenir avec le plus longtemps possible tellement j'aimais ça. On ne trouve pas ce genre de chose en France et là, j'avais vraiment l'impression de manger au Japon… Pour les ramen, je rajoutais un oeuf dur, pour faire comme les vrais, miam !  

Un paquets de préparations pour faire de la soupe miso, un vrai régal ! Des ramen instantanés, excellents !

Enfin (oui, ça y est, on arrive au bout !), de la sauce vinaigrette (je pense). Je ne l'ai toujours pas ouverte, j'ai peur de la perdre si je l'ouvre juste pour tester. Mais il faut que je revérifie la date de péremption et si elle approche, je n'aurai plus le choix (et plus de nourriture japonaise à la maison… ). En tout cas, elle me fait trop envie, pas vous ?

Une sauce vinaigrette

Voilà ! J'espère que je vous ai fait envie/salivé avec toutes ces petites choses. :) Comme l'année dernière, cela m'a réchauffé le coeur de recevoir ce colis chez moi, j'espère pouvoir un jour leur envoyer aussi des produits français pour qu'ils découvrent notre pays. 

Je vous laisse donc à présent, et je reviens très vite avec d'autres nouveautés !

2 commentaires sur “Une touche de bonheur venue du Japon #2

    1. erysfoly Auteur de l’article

      Oui très ! :) Je suis super heureuse dès qu’un truc arrive d’Asie mais alors quand ce sont des colis comme là et la fois d’avant… Je redeviens une vraie gamine, je saute dans tous les sens ! xD

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une étoile (*).

XD 
O_o 
:cool: 
@_@ 
:cry: 
:down: 
:eek: 
:angel: 
:!: 
:halo: 
:love: 
:oops: 
:kiss: 
:D 
:mad: 
:money: 
:mrgreen: 
:X 
:nyuu: 
:pirate: 
:bad: 
:p 
:$ 
:roll: 
:( 
^^ 
:star: 
:surprised: 
:up: 
:angry: 
:wink: 
X) 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.