♥ Moment de bonheur aux Épicuriales ♥

Coucou tout le monde !

Hier soir, je suis allée avec Mamour et quelques connaissances faire un tour aux Épicuriales (vous ne connaissez pas ? Voici le site internet si vous souhaitez en savoir plus : Les Épicuriales).

Là-bas, nous nous sommes faits aborder par un monsieur pour participer à un cours de cuisine gratuit d'une quinzaine de minutes, organisé par l'Atelier des Chefs. Alors nous avons craqué et sommes allés à l'atelier. Là pour moi, tout a basculé !

En effet, à côté de moi se trouvait un homme asiatique. Par curiosité (comme à chaque fois que je croise des asiatiques) j'ai essayé de découvrir sa nationalité. Et là, oh joie ! Ce monsieur était japonais ! *o* Pour l'atelier, j'étais à côté de lui et lorsque j'ai essayé de lui expliqué ce qu'il fallait faire en japonais, il a semblé vraiment heureux et on a commencé à discuter un peu. Je n'ai pas tout compris mais j'ai vraiment aimé parler japonais, cela faisait deux mois que je n'avais pas pratiqué le japonais oral… Et mine de rien, on perd (ça me motive à reprendre mes recherches pour trouver des japonais et discuter avec).

J'étais dans un état de bonheur inimaginable ! Une fois l'atelier terminé, chacun des participants a pu se poser pour déguster sa (petite, présisons-le, en deux bouchées c'était avalé) préparation ("fajitas de poulet mariné au citron vert, avocat épicé"). J'avoue qu'à ce moment-là, je n'étais plus du tout intéressée par les discussions de ceux avec qui j'étais, je n'avais qu'une envie : aller discuter avec le monsieur et sa famille (femme et fille je suppose) ! Chose que je n'ai pas faite MAIS !!! Lorsque les japonais allaient partir, le monsieur est venu vers moi et m'a présenté sa carte de visite ! Vous ne pouvez pas savoir comme j'étais heureuse à cet instant ! Ma première carte de visite japonaise !! Malheureusement, je n'en avais pas à lui donner en retour… (il va vraiment falloir que je m'en fasse) Mais je ne manquerai pas de recontacter ce monsieur vraiment sympathique !

Carte de visite en japonais Carte de visite en anglais

Suite à ça, je ne pouvais plus penser à rien d'autre, je gardais sur mes joues un sourire béat et je n'ai pas arrêté de parler à Mamour du Japon et de ce qui s'était passé durant toute la soirée ! xD

C'est la première fois qu'une telle chose m'arrive, j'avais l'impression d'avoir retrouvé une partie de moi, restée au Japon en novembre. Mon bonheur est tel qu'il fallait que je vous en parle, que je vous fasse partager cet instant de joie qui m'est apparu hier soir. :)

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée et vous dis à bientôt !

 

Articles qui pourraient vous intéresser

    None Found

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une étoile (*).

XD 
O_o 
:cool: 
@_@ 
:cry: 
:down: 
:eek: 
:angel: 
:!: 
:halo: 
:love: 
:oops: 
:kiss: 
:D 
:mad: 
:money: 
:mrgreen: 
:X 
:nyuu: 
:pirate: 
:bad: 
:p 
:$ 
:roll: 
:( 
^^ 
:star: 
:surprised: 
:up: 
:angry: 
:wink: 
X) 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.