Petit (design) tour chez [Bidules] et Merveilles

Salut tout le monde !

Bon vous l’aurez remarqué, j’ai toujours autant de mal à reprendre l’activité de mon blog… Pourtant je pense beaucoup à vous, lecteurs/trices et j’ai plein de choses à dire ! Mais je trouve toujours le moyen de procrastiner et quand je suis motivée, le temps lui ne l’est pas… :roll:

Voici aujourd’hui un petit article liés au Design Tour. Mais qu’est-ce que le Design Tour ? C’est un événement autour du design ayant lieu dans plusieurs grandes villes de France afin de découvrir de nouveaux créateurs, français ou non. Le Design Tour se déroule, sur Bordeaux, du 16 au 20 octobre. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter le site internet : Design Tour.

Mais pourquoi est-ce que je vous parle de ça ? Et bien mardi, Bérangère de Dress me and my kids m’a contactée pour savoir si j’étais intéressée pour l’accompagner hier (jeudi) soir à [Bidules] et Merveilles, une boutique vraiment mignonne avec plein de créations faites main. Le thème pour cette boutique était le Japon.

C’était une première pour moi, autant pour le Design Tour (qui en est à sa deuxième édition) que pour [Bidules] et Merveilles, pour laquelle j’ai eu un gros coup de cœur ! J’ai tout de suite adoré le style de la boutique et les produits, n’en parlons pas, je suis fan ! :star:
Pour vous faire une idée, voici quelques photos*, en commençant par la devanture de la boutique :

[Bidules] et Merveilles

Ensuite, voici une série de photos de ce que l’on peut trouver dans le magasin. Pour vous faire une idée, les photographies mises bout à bout font une sorte de panorama de la boutique (très rapide, certes, car je n’ai pas tout pris en photo).

[Bidules] et Merveilles

Durant la soirée, nous avons pu goûter au thé Fraise Givrée de Kusmi Tea (que vous pouvez voir dans les bouteilles sur la table). D’habitude, je n’aime pas le thé glacé mais là, j’ai adoré ! Je pense m’en acheter un de ces quatre.

[Bidules] et Merveilles

La boutique avait organisé un partenariat avec une créatrice bordelaise, YUMiChA, et a offert à chacune des invitées un petit bracelet tout mimi. J’ai oublié de le prendre en photo, j’éditerai l’article lorsque ce sera fait. ;)

[Bidules] et Merveilles

Enfin, un de mes gros coups de cœur dans cette boutique :

[Bidules] et Merveilles

Alors, ça vous fait envie vous aussi ? :) N’hésitez pas à y faire un tour, la boutique est ouverte depuis mai, c’est donc encore récent et je trouve que les gérantes méritent de se faire connaître !
Vous pouvez trouver [Bidules] et Merveilles au 75 rue des Ayres à Bordeaux. C’est juste à côté de l’arrêt de tram B « Musée d’Aquitaine » et de la rue Sainte Catherine (non loin de l’arrêt du tram A « Sainte Catherine », aucune excuse pour ne pas y aller, la boutique est très accessible ! ;)).
Pour ma part, je compte y retourner bientôt, il y a de bonnes idées cadeaux, mais pas que ! J’ai déjà repéré plein de petites choses super mignonnes (il y a même du masking tape, du tissus, etc.) !

Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et un bon week-end !

 

* Veuillez m’excuser si la qualité des photos n’est pas extra, elles sont prises avec mon téléphone portable.

2 commentaires sur “Petit (design) tour chez [Bidules] et Merveilles

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une étoile (*).

XD 
O_o 
:cool: 
@_@ 
:cry: 
:down: 
:eek: 
:angel: 
:!: 
:halo: 
:love: 
:oops: 
:kiss: 
:D 
:mad: 
:money: 
:mrgreen: 
:X 
:nyuu: 
:pirate: 
:bad: 
:p 
:$ 
:roll: 
:( 
^^ 
:star: 
:surprised: 
:up: 
:angry: 
:wink: 
X) 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.