[Tag] Ce que vous n’auriez jamais deviné de moi ! Épisode 2

Coucou tout le monde !

Voici la suite de mes petits secrets ! Tout ne sera pas dévoilé dans cet article, ce tag est vraiment vraiment long… :roll:

Pour rappel, j'ai été taguée il y a un mois par Elo2lu et je prends enfin le temps d'y répondre. :)

4 – Je suis bavarde

Je passe mon temps à parler, pour un oui pour un non, et j'ai le timbre haut… Mais ça c'est de famille ! Alors ne cherchez pas à essayer de me faire baisser d'un ton, je n'y arrive pas. :)  

Il m'arrive même, et souvent, de me parler à moi-même. Mais pas dans ma tête hein, à haute voix, vraiment comme si je parlais à quelqu'un d'autre. Quand je suis seule, j'ai quand même besoin de parler. Alors je me fais des conversion avec moi-même !

Au moins, je ne me sens jamais vraiment seule ! XD

Depuis toute petite, je suis un moulin à parole, sur les vidéos familiales on n'entend presque que moi ! Rassurez-vous, je me suis tout de même améliorée. Il m'arrive de plus en plus souvent d'être plus discrète, de beaucoup moins parler. Car généralement il faut que je sois hyper à l'aise avec les gens pour parler. 

Depuis que j'ai commencé mes études post bac, je suis beaucoup moins pipelette (en cours du moins, mais aussi en dehors). Et le monde professionnel canalise aussi mon débit de paroles, puisque quand je bosse, je suis super concentrée, donc on ne m'entend quasi pas (en fait, c'est le bon plan pour vous ! Faut que je sois concentrée comme ça vous êtes au calme ! :p ).

Mais j'ai un échappatoire, et je vous le fait subir à vous mes lecteurs(trices). Bah oui, je ne peux plus parler ? Alors j'écris !! Et pour moi c'est à peu près pareil puisqu'au final je raconte plein de choses, des choses plus ou moins (surtout plus) inutiles. :) La preuve, j'ai réussi à vous faire un bon petit pâté pour ne rien dire… Et vous m'avez lue ! :p

5 – Je suis phobique

J'ai peur d'un rien et surtout de tout !

Mes grosses phobies ? Les "bzzt" (mouches, abeilles, guêpes, etc. ) comme je les appelle, les araignées et pour aller plus loin les insectes en tout genre (même une fourmis ou une coccinelle me fait paniquer), la nuit noire (enfin plutôt les esprits, etc. qui pourraient apparaître et de ce fait, je ne peux pas regarder un miroir la nuit, je ferme les yeux et allume dès que je peux), le vide/la hauteur (rien qu'être debout sur une chaise peut être un gros effort pour moi). 

D'autres phobies, plus raisonnable allons-nous dire, mais gênantes. La foule. Je n'aime pas ça et dans certains cas, je peux paniquer légèrement. Par exemple dans le tramway où il m'arrive d'être compressée par d'autres personnes et j'ai du mal à respirer. C'est aussi un peu une sorte de claustrophobie. Mais elle est très légère puisque généralement, dans les ascenseurs et autres endroits étroits, je ne ressens pas spécialement de gêne.

Une peur que j'aimerais maîtriser : celle d'avoir un accident. Certes, c'est assez ridicule, mais vraiment énervant. J'ai souvent un sentiment de peur qui monte en moi quand je suis en voiture ou en bus. Dans le train aussi quelques fois. Le seul mode de transport qui ne me fait pas cet effet, ou alors vraiment très peu, c'est le tramway. Étrange, non ?

J'ai aussi, lorsque je suis malade (mais vraiment hein, pas juste un rhume), l'angoisse de vomir. Oui je sais c'est charmant. :p Mais c'est impressionnant comment je peux paniquer quand mon ventre se met à faire des siennes. Je peux aller jusqu'à en pleurer. Heureusement c'est très rare (tous les trois ans environ ? xD).

D'autres sortes de peur : le feu et l'eau. On m'a toujours dit que le feu était dangereux donc j'en ai assez peur mais en même temps ça m'attire énormément. Il en est de même pour l'eau, elle m'attire mais ne sachant pas vraiment nager, je flippe quand je n'ai plus pied (quand l'eau arrive à hauteur de ma bouche exactement).

6 – Les poubelles sont mes ennemies

Ça, c'est Mamour qui m'a fait remarquer ce défaut ! :D

Oui parce que des fois souvent tout le temps, ce n'est pas moi qui m'y colle. J'ai tendance à poser discrètement en évidence les briques de lait et autres déchets recyclables afin que ce soit mis oh ! comme par magie dans le sac de recyclage (oui, appart' petit, manque de poubelles donc le recyclage est jeté dans des sacs plastiques).

Et puis à nouveau oh ! magie ! Les poubelles se vident et se descendent toutes seules avec leurs petites pattes pour se retrouver dans les bacs dans la rue ! :)

Et voilà comment je n'arrive pas à créer de liens solides et indestructibles avec ces ravissants sacs noirs alors que Mamour le fait si bien ! :p Je ne suis pas comme Annabelle, je ne sais pas sortir les poubelles, je ne sais que les remplir…

Voilà trois nouveaux secrets sur moi ! Je vous souhaite une bonne soirée et à bientôt pour la suite des révélations ! ;)

Et surtout, si vous n'avez pas encore participé au Concours des 100, lancez-vous ! C'est jusqu'au 19 avril. Vous pouvez aussi inviter vos contacts à y jouer, via l'évènement Facebook. :)

Bises à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une étoile (*).

XD 
O_o 
:cool: 
@_@ 
:cry: 
:down: 
:eek: 
:angel: 
:!: 
:halo: 
:love: 
:oops: 
:kiss: 
:D 
:mad: 
:money: 
:mrgreen: 
:X 
:nyuu: 
:pirate: 
:bad: 
:p 
:$ 
:roll: 
:( 
^^ 
:star: 
:surprised: 
:up: 
:angry: 
:wink: 
X) 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.