Japan Expo 2011

Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vais vous parler de la Japan Expo 2011 (ça fait une semaine certes, mais mieux vaut tard que jamais, et ma semaine de geekage a été très chargée), de mon ressenti pour une première et puis aussi de mes achats compulsifs digne d'une mordue du Japon (logique).

 

Tout d'abord, commençons par le plus intelligent, mon point de vue.

La Japan Expo, pour moi, représentait "the" convention qui me permettrait d'en apprendre plus sur le Japon, sur sa culture, etc. Je dois avouer que sur ce point… Je n'ai pas trouvé grand chose (peut-être car je manque d'orientation et ai fait trente-six mille fois les mêmes stands ? ).

Je m'attendais aussi (à ce que j'avais pu voir des autres années) à découvrir des vrais cosplayeurs. Non, je ne dénigre pas ceux étant là bas le même jour que moi (le samedi), mais franchement, je n'ai rien vu d'exceptionnel, enfin très peu en tout cas. Moi qui, toute heureuse avec mon reflex, espérais bombarder de photos, j'ai été vite déçue, surtout que je n'osais pas trop aborder les seules personnes ayant un minimum d'allure (vive la timidité, moi je vous dis ! :nyuu: ).

J'ai beaucoup lu d'articles sur la Japan Expo et sa déchéance, surtout à propos des cosplayeuses, plutôt jeune et très peu vêtues et free hugs.

Pour le premier cas, je dois avouer ne pas trop avoir fait attention à cela, j'ai surtout beaucoup (trop ? ) vu de banals cosplays de Naruto et ses compères/ennemis ainsi que de One Piece… Les plus connus me dira-t-on. Mais pourtant, je vous assure, moi très très petite connaisseuse en manga/anime, qu'il existe énormément de séries beaucoup plus (ou autant, pour les rabat-joie) captivantes et intéressantes ! ;)

Bon, j'ai aussi vu beaucoup d'horreurs (euh pardon, de Saori), mais j'appréciais déjà un peu plus, Saint Seiya étant une des séries cultes. Et puis, c'est toujours marrant de voir un Shunounet d'amour se pavaner dans son armure rose barbie ! xD

Je me dis qu'il y avait tout de même des japonaises, mimi comme tout, alors voilà, pas de cosplays de la mort qui tue, mais de vraies asiatiques toutes choupies ! :)

Japonaises

La première attirait les visiteurs sur son stand et les deuxièmes sont des maids.

 

Maintenant, pour m'aligner sur pas mal de personnes, voici mon point de vue sur les free hugs.

Il parait que c'était un concept super à la base, après avoir lu un article là dessus, j'avoue être d'accord. Mais mais mais !! Pourquoi tous ces dégénérés boutonneux et flippants ?? Oo Moi, j'avais plutôt envie de courir quand j'en croisais… Le pire, je pense (j'en suis sûre même), a été de voir une émeute (oui, je parle bien d'animaux ) criant des choses étranges et se jetant presque sur les autres visiteurs. C'est une scène qui m'a traumatisée. Un (ou une, je n'ai pas eu le temps de voir) a ouvert ses bras pour faire un calin à UNE personne, et la victime s'est retrouvée enfouie sous les autres free hugueurs… Je vous assure, c'est choquant…

 

Une autre chose agaçante, exaspérante même, les gamines ! :mad: Non mais enfermez vos filles chez vous messieurs mesdames les parents… Parce que là, entendre des hystériques à travers la convention pour se rendre compte, arrivée à l'endroit du sacrifice, qu'il s'agit juste de "japoniaises" excitées devant un clip "neuneu" de groupes de K-pop (ne me tapez pas, les vraies fans s'il vous plait :/ )… On est tombés bien bas je vous le dis… C'est triste de voir ça, et surtout, ça donne une très mauvaise vision des VRAIES fans de J-pop/K-pop/C-pop etc.

Hurler à la mort car on est à vingt mètres à peine de notre idole, ok. Hurler à la mort parce que notre "idole" apparait sur l'écran ou se met à chanter durant un clip.. Là non ! :nyuu:

 

Bon, mon "coup de gueule" est fini, je peux donc résumé ma journée après-concert de sympa. J'ai passé un bon moment avec Gemmei, puis deux autres potes.

J'ai pu acheter plein de choses et goûter des yakisoba, c'était sûrement le meilleur moment de la journée : le repas du soir à 18h30 quand tout le monde part ! :p

Non, je ne suis pas pessimiste, rhaa ! J'ai passé un week-end inoubliable, mais la Japan Expo, j'y réfléchirai à deux fois la prochaine fois (et regarderai attentivement les invités). Il fallait bien tester non ? ^^  

 

Passons maintenant en mode "fana-du-Japon-qui-dépense-sans-compter" ! :D (le plus intéressant, sans aucun doute, me direz-vous xD )

J'ai hésité à mettre tout ce que j'avais acheté. Après maintes réflexions, j'ai décidé de montré plusieurs articles (mes coups de coeur en particulier) puis à la fin une petite photo de classe, euh non de groupe, enfin de mes achats au total. :)

Commençons donc par.. le thé ! Et oui, je suis une mordue de thé. Vert. J'en ai trouvé, j'ai craqué (alors qu'il m'en reste encore plein chez moi…) et ai acheté du thé vert Sencha en sachet (huit sachets à l'intérieur du paquet) :

Thé vert Sencha

Et j'ai même pris une tasse Harry Potter, pour accentuer mon côté "geek" (quoique, en quoi ça fait geek ? Oo ). Le thé avait à peine été mis dans l'eau que cette dernière était colorée, comme le montre la photo. C'est impressionnant, je n'avais jamais vu mon autre thé vert infuser aussi rapidement.

 

Et maintenant, les Bubble Tea ! :D J'en parlerai plus en détail lors d'un prochain article, car j'ai été totalement conquise ! *o*

Bubble teas

Ces deux là sont à Gemmei (paille bleue) et à moi (paille rouge), les deux au lait à la noix de coco, un vrai régal ! :D

 

Passons maintenant à un incontournable (que j'ai failli manquer si on n'était pas allées s'aventurer à la fin vers le fond de la convention), un manga yaoi ! (oui, je suis yaoiste, et alors ? :p )

Manga "Le labyrinthe des sentiments"

Va falloir que je me trouve du temps pour le lire maintenant ! :D

 

À présent, place à un article déjà mis dans un de mes articles, mais qui m'est cher : le magazine Kera !

Magazine japonais Kera

Je suis fière, heureuse, comblée, tout ce que vous voudrez ! J'ai un magazine japonais !! :D Ça peut paraître bête, mais j'ai envie de le lire, de comprendre et d'apprendre des choses. Et je compte bien sur ma licence de Japonais pour m'inculquer cette langue ! :D

 

Et oui, moi, addict des peluches, je ne pouvais pas ne pas en acheter ! J'ai donc craqué pour ce joli pitit (tout pitit) TarePanda (personnage créé par l'entreprise San-X) ! *o*

Tare Panda

Il est vraiment trop mimi !! :D

J'ai aussi acheté trois petites Hello Kitty, pour mon frère :

Hello Kitty

Elles sont vraiment adorables ! Ça va être dur de les quitter. :)

 

Bon, arrêtons les enfantillages ! Voici un éventail que j'ai trouvé très très beau et bien fait. J'en voulais absolument un, mais il n'y en avait que pour les groupies de K-pop… :p Puis, je suis tombée sur un stand par hasard, et là, il n'y en avait pas beaucoup, cinq ou six environ, mais le choix était dur tellement les dessins étaient beaux…

Éventail et baguettes

Les baguettes (en bois, dommage) à côté m'ont été offertes par les vendeurs, pour me remercier d'avoir acheté un éventail. Ils étaient très gentils, et pas français, il me semble. :)

 

Et enfin ! (ah, les filles, à étaler leurs babioles, c'est chiant ! :p ) La petite photo de groupe, Cheese ! xD

Tous mes achats à la Japan Expo 2011

Je n'ai pas tout montré en photo (et heureusement), et comme vous pouvez le voir, j'ai fait ma "fille" en achetant des barrettes (ça n'empêche, on n'en trouve nulle part des sympa comme ça Oo ) et un serre-tête oreilles de chat. :) C'était un achat capital pour ma vie de délurée-maniac-de-Loveless-Soubi-Je-t'aime ! x)

J'en ai aussi profité pour m'abonner à Japan LifeStyle, ça faisait des mois et des mois que je voulais le faire mais ne prenais pas le temps… (en plus, on a eu le numéro 17, qui ne sort que dans trois jours :D plus deux DVDs : Sakuran et un anime mais j'ai oublié le nom xD )

Et pour finir ! À gauche, oui à gauche le petit papier qui se voit mal ! Et bien devinez ! C'est un autographe ! :D Et pas de n'importe qui ! De h. Naoto, le styliste de Hangry&Angry ! Et on ne l'a même pas eu au coin dédicaces (car c'était sur tirage au sort, donc on n'a même pas tenté ), mais à son stand, tout simplement ! :D Bon, il avait l'air de s'ennuyer et l'air blasé, mais bon.. Un jour, il sera aussi reconnu que les stylistes merdeux français ! :D (et qui sait, ses créations seront peut-être un jour abordables ? *o* )

Voilà voilà, c'est tout pour cette nuit ! (il est tout de même 1h19… et dans peu de temps la folie me gagnera, l'emprise de la fatigue s'étant déjà emparée de moi… :p )

Bonne nuit aux couche-tard, ou bonjour aux lève-tôt (ou rien du tout aux couche-tôt et lève-tard ;) )

4 commentaires sur “Japan Expo 2011

  1. Gemmei

    Ah bé je me souvenais plus de tout ce que tu avais acheté ! *_*
    Moi je suis plus très sur de faire un article sur la JE… peut-être juste sur ma groupitude… En parlant de groupie, j'ai vu ton sous entendu sur les éventails >_< y en avait pas que pour la kpop… mais aussi pour la jpop et le jrock.. mauvaise langue :p
    Il n'emepêche que tu as quand même raison ^^

    Répondre
    1. erysfoly Auteur de l’article

      Et bien au départ, je voulais faire un article de fana-qui-dépense-sans-compter, mais où est l’intérêt ? ^^’ Alors bon, ces quelques jours m’ont permis d’aborder ce sujet d’un oeil plutôt critique :)
      Pour les éventails, excuse-moi de ne pas avoir dit J-pop et J-rock. :p Pour tout dire j’avais à peine regardé ces éventails là et à 1h du mat le cerveau n’est plus tout frais… xD

  2. Amity

    J’ai l’impression de lire mon article tellement j’ai vécu la même chose, vu les mêmes choses et fait le même triste constat. Ce n’ėtait pas comme ça avant je te rassure … La JE était clairement mieux … Moi aussi j’ai hallucine sur les Free hugs les vieux cosplay et surtout le grand rassemblement devant une tv qu diffusait un jeu clip pourri … Les organisateurs ont fait du fric clairement sur notre dos … Affligeant

    Répondre
    1. erysfoly Auteur de l’article

      Mmmh… :/ Dommage pour une première mais bon, il fallait bien voir ! :)
      Beaucoup de gens me disaient que c’était immense et trop bien. Avec la Comic Con’, c’était pas si impressionnant que ça, et puis ouais, on s’est pas mal fait couillonné en fait ^^  »
      Bon, le point positif était la file d’attente avant d’entrer, longue certes, mais on m’avait dit, les années précédentes, qu’il y avait facilement une à deux heures d’attente avant d’entrer. Oo

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une étoile (*).

XD 
O_o 
:cool: 
@_@ 
:cry: 
:down: 
:eek: 
:angel: 
:!: 
:halo: 
:love: 
:oops: 
:kiss: 
:D 
:mad: 
:money: 
:mrgreen: 
:X 
:nyuu: 
:pirate: 
:bad: 
:p 
:$ 
:roll: 
:( 
^^ 
:star: 
:surprised: 
:up: 
:angry: 
:wink: 
X) 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.