Le labyrinthe des sentiments

Coucou tout le monde !

J'ai une déclaration à vous faire, qui va révolutionner votre vie !!
Voilà, j'ai enfin trouvé quand et où prendre le temps de lire, en particulier mes yaoi*… J'ai découvert hier que le seul moment, le plus propice pour moi à n'être concentrée que dans l'histoire que lis, était lors de mes excursions aux toilettes ! xD

Et oui, c'est grâce à ces moments si précieux que j'ai réussi en deux jours à lire le manga yaoi que j'avais acheté à la Japan Expo.

Bon, j'arrête là, je vais maintenant vous présenter ce livre, qui me tient à coeur tellement je trouve l'histoire belle et touchante (j'ai même failli pleurer à certains moments).

Le labyrinthe des sentiments

Le labyrinthe des sentiments, écrit par Kou Yoneda c'est un des plus beaux yaoi, avec une véritable histoire et non pas juste des plans c*l.

À l'achat, je dois avouer ne pas avoir vraiment réfléchi, j'ai juste rapidement lu le résumé à l'arrière du manga qui m'a convaincue. Bon, j'avoue, j'ai aussi feuilleté vite fait, pour voir s'il y avait plus ou moins de scènes explicites… :roll:

L'histoire raconte, comme tout bon yaoi, un amour entre deux hommes : Shima et Togawa. L'un sort d'une douloureuse relation et reste accroché à son passé, l'autre a vécu des choses terrible plus jeune mais semble au premier regard ne pas y prêter cas.
Togawa, malgré son passé, se livre à Shima, qui n'assume pas cet amour et redoute la séparation.

Je ne sais pas vraiment comment résumer sans tout dévoiler (et aussi avec mes propres mots, n'ayant pas envie de faire un bête copier-colller sur internet)…
Seul mon ressenti semble possible pour vous convaincre. :)

Je me suis très rapidement attachée aux personnages, fragiles et affectueux, et puis si proches de chacun de nous… Cette peur d'être jeté, abandonné, et ce sentiment d'amour très fort, presque inhumain !…
Et puis, les scènes d'amour sont pures, le dessin est discret et non vulgaire, je trouve ça très important. Ce manga, n'importe qui pourrait le lire sans être trop gêné je pense (la seule gêne qui peut exister consiste à la vision de l'amour homosexuel), car ce ne sont pas des scènes violentes et sauvages, comme beaucoup peuvent imaginer entre deux hommes, mais tendres et avec par la suite des réflexions sur les faits, comme toute relation amoureuse.

C'est pour ces raisons que je conseille vivement ce manga, expressif, rempli d'amour et de questions où chacun de nous peut se retrouver.
Vous pourrez le trouver en vente dans les librairies (FNAC, Chapitre, etc. ) au prix de 8,95€ (ce prix peut différer suivant les magasins).

J'espère avoir conquis certaines personnes, yaoistes ou non, par ce manga, que je trouve vraiment bien dessiné et écrit.
Pour celles et ceux qui l'ont lu, j'attends votre avis, pour les autres, allez vite le lire (c'est trouvable sur internet, ou bien lisez le sur place en magasin ;) ) !

Pour ma part, je vais voir ce que cette mangaka (Kou Yoneda) a écrit d'autres, car si elle a toujours le même style de dessin et écriture, je pense que ses autres oeuvres me plairont beaucoup !

Bonne soirée et à bientôt !

 

*yaoi : relation amoureuse homosexuelle entre deux hommes (pour votre culture, yuri signifie relation amoureuse homosexuelle entre deux femmes).

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une étoile (*).

XD 
O_o 
:cool: 
@_@ 
:cry: 
:down: 
:eek: 
:angel: 
:!: 
:halo: 
:love: 
:oops: 
:kiss: 
:D 
:mad: 
:money: 
:mrgreen: 
:X 
:nyuu: 
:pirate: 
:bad: 
:p 
:$ 
:roll: 
:( 
^^ 
:star: 
:surprised: 
:up: 
:angry: 
:wink: 
X) 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.