Maid Sama, mon nouveau coup de coeur

Bonjour les gens !

Excusez-moi du retard, entre le manque de motivation, de temps, le début des vacances, mon geekage sur les Sims 3… J'en ai un peu beaucoup oublié mon blog. :roll:

Aujourd'hui, je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour ! pour vous parler d'un manga que je lis actuellement, Maid Sama. Ce shôjo, pour ma part, est tout à fait génial ! =D

Maid Sama tome 1

La mangaka, Hiro Fujiwara, nous fait languir d'impatience avec le jeu de séduction entre les deux personnages principaux, Ayuzawa Misaki et Takumi Usui.

Ayuzawa Misaki
Ayuzawa Misaki

L'histoire raconte les aventures d'une lycéenne, Ayuzawa Misaki, présidente au conseil des délégués dans son établissement. Celui-ci est, depuis peu, un lycée mixte, il n'y a donc que très peu de filles, et l'héroïne a comme ambition de revaloriser le lycée ainsi que sa réputation.
Le père de Misaki ayant fuit le foyer, laissant la jeune fille et sa mère avec très peu d'argent, elle est contrainte de travailler après les cours.

Takumi Usui
Takumi Usui

C'est comme ça que l'élève sévère, quasi tyrannique, avec les garçons du lycée, se retrouve serveuse dans un maid café, le Maid Latte. Misaki espère de tout coeur et fait tout pour que personne ne découvre son secret, qui sinon anéantirait sa crédibilité et son autorité envers ses camarades.

Cependant, Usui vient par pur hasard sur son lieu de travail et voit Misaki en soubrette. Et c'est là que toute l'histoire commence, avec un Usui attachant, et collant, et une Misaki perdue, surbookée, et amoureuse.

Édité chez Pika Édition en France, le manga en est au neuvième tome. Il a aussi été, apparemment, adapté en anime mais je ne saurais vous en parler, n'ayant pas vu les épisodes (et je ne suis pas très anime, je préfère lire).

Je suis rendue au tome 7 et franchement, j'ai du mal à me retenir de rire à la FNAC… XD J'aime vraiment ce manga et je le conseille à toutes (et tous) celles (et ceux) qui aiment les histoires romantico-comiques. ;)

L'avez-vous lu ? Qu'en pensez-vous ? :)

Je vous souhaite une bonne fin de week-end (ou un bon début de vacances) !

5 commentaires sur “Maid Sama, mon nouveau coup de coeur

    1. erysfoly Auteur de l’article

      Et oui ! :) En précommande, avec deux autres add-ons qui me manquaient, j’ai tout reçu le 22 octobre (mais je n’y ai joué que 2 jours… Je me choque à être si raisonnable… )

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une étoile (*).

XD 
O_o 
:cool: 
@_@ 
:cry: 
:down: 
:eek: 
:angel: 
:!: 
:halo: 
:love: 
:oops: 
:kiss: 
:D 
:mad: 
:money: 
:mrgreen: 
:X 
:nyuu: 
:pirate: 
:bad: 
:p 
:$ 
:roll: 
:( 
^^ 
:star: 
:surprised: 
:up: 
:angry: 
:wink: 
X) 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.