Archives par étiquette : amour

Toi que j’aime tout bas

Voici un petit poème écrit dernièrement, n'hésitez pas à me faire parvenir vos critiques, bonnes ou mauvaises, cela me permet de progresser. J'ai eu envie de me mettre dans la peau de ma tite Rys et ça donne ça : Toi que j'aime tout bas Dans la pénombre, tu arrives De tes yeux bruns, tu me souris Tu es si proche et si lointain Comment tenir sans réagir ? Sans toi, je suis à la dérive Protège-moi, pauvre meurtrie Emmène-moi, prends-moi la main Ne veux-tu pas me voir sourire ? Chaque jour de plus est un mal Tu es partout mais jamais là …
Lire la suite de l’article

Liberté d’aimer

"Love is Love" by OlguiiS

Coucou tout le monde ! Je viens de retomber sur un poème écrit il y a bientôt un an maintenant et j'ai eu une soudaine envie de le publier ici, pour vous faire part de mes pensées vagabondes d'un soir de mai. J'ai trouvé l'inspiration dans le bus me ramenant chez mon "chez moi Lorientais" (j'étais en stage à l'époque, j'avais une heure de bus pour aller à l'entreprise). Ma muse a soudain réapparu, après de longs mois d'absences, pour me glisser ces quelques mots à l'oreille, se mélangeant à la musique. (malheureusement, elle est vite repartie et depuis je …
Lire la suite de l’article

Love Exposure : le film japonais qui m’a ensorcelée

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'un film qui m'a tenu, et me tient toujours, à coeur. Love Exposure (Ai no mukidashi de son vrai titre) est un film japonais, réalisé par Sono Sion (vous en avez peut-être entendu parler, il était au festival de Cannes 2011). J'ai découvert ce film par No Life, qui interviewait le réalisateur. J'ai été attirée par les extraits et ce que disait Sono Sion. Sono Sion Il faut savoir que cet homme est en décalage avec la société. Il n'est pas très apprécié dans son pays car il parle de sujets …
Lire la suite de l’article

L’amour au rendez-vous

"I amour you." by c0-0kies

Pyoup les gens ! Aujourd'hui, je vais aborder un thème assez différent de ce que j'ai pu écrire avant : l'amour. Ce sentiment touche tout le monde, quelque soit l'âge, au moins une fois dans sa vie. Nous avons tous une façon différente pour nous rencontrer, nous conquérir, nous aimer, puis pour finir, vivre ensemble. "Strasbourg, 1993" © Christian Neumüller Ces deux amoureux, qui fêtent leur 65e anniversaire de mariage, sont les grands-parents du photographe Les couples qui me fascinent le plus sont ceux construits à l'adolescence et tenant moultes années, malgré les hauts et les bas de la vie, …
Lire la suite de l’article

Maid Sama, mon nouveau coup de coeur

Ayuzawa Misaki

Bonjour les gens ! Excusez-moi du retard, entre le manque de motivation, de temps, le début des vacances, mon geekage sur les Sims 3… J'en ai un peu beaucoup oublié mon blog. Aujourd'hui, je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour ! pour vous parler d'un manga que je lis actuellement, Maid Sama. Ce shôjo, pour ma part, est tout à fait génial ! =D La mangaka, Hiro Fujiwara, nous fait languir d'impatience avec le jeu de séduction entre les deux personnages principaux, Ayuzawa Misaki et Takumi Usui. Ayuzawa Misaki L'histoire raconte les aventures d'une lycéenne, Ayuzawa Misaki, présidente au …
Lire la suite de l’article