Archives par étiquette : cuisine

A l’attaque des yakisoba !

Boîte de yakisoba instantanées

Bonjour à toutes et à tous ! Le week-end dernier, Mamour et moi avons été en ville et, surtout, dans mon épicerie japonaise préférée sur Bordeaux : Kawaii Store ! Là-bas, j'ai craqué pour des yakisoba instantanées. Les yakisoba (焼そば – やきそば en japonais) sont des nouilles sautées, avec de la viande et des légumes. J'en avais goûté lors de mon voyage au Japon, ma famille d'accueil en avait cuisiné un soir. C'était très convivial et amusant ! Quand j'ai vu ces yakisoba instantanées au Kawaii Store, je me suis dit qu'il fallait que je tente, ce que j'ai fait le soir …
Lire la suite de l’article

Milkshake à la pomme, banane et framboises

Milkshake à la pomme à la banane et aux framboises

Salut les gens ! Après un week-end et un début de semaine en mode session intensive de code (après calcul, j'aurai mis environ 54 heures (en 4 jours) pour refaire le nouveau design que vous pouvez admirer), je vais vous parler d'une nouvelle recette de milkshake que j'ai testée ce week-end (entre deux pétages de câble liés au code X)). Ne me demandez pas d'où me vient cette soudaine passion pour les milkshakes… Peut-être que même moi, je recherche l'été avec des boissons fraîches et fruitées ! Je n'ai toujours pas le matériel qu'il faut mais ce n'est pas grave, je me …
Lire la suite de l’article

Milkshake au thé vert, pomme et miel

Milkshake à la pomme au maccha et au miel

Coucou tout le monde ! Ce week-end, j'ai voulu tester une recette de milkshake pour m'amuser avec le robot que ma maman m'a donné ! En cherchant sur internet des idées de recettes, je me suis dit que j'allais en prendre une puis faire à ma sauce (sachant que je n'avais qu'une pomme, et rien d'autre comme fruit). Je me suis donc inspirée de cette recette de milkshake au thé maccha et au miel pour obtenir ceci : Voici les ingrédients (pour 3 petits verres -ici verres à moutarde- environ) : 1 pomme 300 mL de lait 2 cuillères à soupe de maccha …
Lire la suite de l’article

Mon premier Bentô…

Deuxième étage du bento

Youp Youp ! Je vous l'avais promis… Le voici, le voilà… Mon premier bentô ! =D J'ai mis une bonne 1h30 à le faire, et j'en étais très fière, donc attention hein, soyez généreux/ses, je ne suis pas une pro en cuisine… La boîte verte contenait le repas salé et la boîte noire, le sucré. Commençons par le salé : Le couvercle, avec les baguettes, et de la sauce vinaigrette. Petits sushis (sans poisson ) avec un peu de gingembre sur les côtés, un cornichon coupé en lamelles, deux petits bouts de tomates sous le riz ainsi que des lames de …
Lire la suite de l’article