Moi, devenir femme ?

Bonjour les gens !

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un de mes derniers achats (qui m'a conduit à la ruine de mon compte bancaire… ) : une palette de fards à paupières et joues.

Pour la petite histoire, je cherchais un fard à paupières rouge, mais n'en trouvais nulle part. Sur les conseils de Kawaii RoxX, je me suis dirigée vers Ebay, où j'ai trouvé mon bonheur, une palette de soixante dix-huit couleurs, dont six pour les joues. Le tout pour un montant peu élevé (je trouve), 13,99€ frais de port compris.

La voici en images : 

Colis de la palette de fards

Le colis que j'ai reçu. Oh que j'aime recevoir des colis de Hong Kong ! *o*

Colis de la palette de fards ouvert

À l'ouverture du colis, voici ce que j'ai vu, polystyrène pour caler et bien emballé dans du papier bulle (deux couches).

Ingrédients des fards

Les ingrédients du maquillage… Je suis censée avoir peur ou être rassurée ? :roll:

Palette de fards

Et voilà ma palette ! :D

Je l'ai testée hier avec le fard noir pour les yeux et deux roses pour les joues. J'aime beaucoup la poudre, je la trouve de bonne qualité et ça tient super bien. Je m'en suis mise un peu partout, n'ayant plus l'habitude de me maquiller… XD

Le seul petit problème, arrivée au soir, on aurait dit que j'avais les yeux au beurre noir, tout avait "coulé" (poudre, mascara, khôl)… Par contre, le démaquillage a été très simple et rapide ! C'est la première fois que mon maquillage partait si facilement ! (est-ce grâce à l'eau miscellaire démaquillante de Yves Roher ? Ou le maquillage facile à enlever ? )

Bon et puis, je m'étais acheté un gros pinceau pour appliquer le fard à joues… Sauf que le rond de couleur est plus petit que le pinceau alors quasi rien ne va dessus et j'ai l'impression de ne rien me mettre ! Suis-je pas douée ou bien n'ai-je pas fait le bon choix à l'achat du pinceau ? :roll:

Au passage, une petite question : comment applique-t-on un fard à paupières ?? J'ai utilisé un des deux petits "pinceaux" fournis avec la palette (que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus) mais je galérais… En fait, je ne sais pas me maquiller, à part me mettre du crayon khôl… ^^ Donc des conseils ne seraient pas de refus !!

Je vous souhaite une bonne journée ! Pour ma part, ce sera ménage aujourd'hui ! :)

19 commentaires sur “Moi, devenir femme ?

  1. Souf Allergolomode

    Hello Elys (tu permets que je mette que Elys, ça va tellement plus vite..?) Pour répondre à ta question, les deux pinceaux que tu as reçu avec ta palette ne sont pas super pour appliquer les fards à paupières. En fait, quand j'en ai sur mes palettes je les jette parce que généralement, on fait que de la merde avec. Alors, si il te reste un peu d'argent sur ton compte en banque, tu files chez séphora en acheter des vrais, et pas des applicateurs en mousse. Tu vas sur you tube, et tu passes tes journées à regarder les tutorats et t'entrainer, parce qu'il y a pas de secret, y'a que l'entrainement qui fera de toi une fille super kawai et les maquilleuses donnent de très bons conseils. Bisous !

    Répondre
    1. erysfoly Auteur de l’article

      Pas de soucis pour Erys ! ;)
      Je m’en doutais que ces pinceau en mousse n’étaient pas top… Mais à Séphora il y en a plein.. :nyuu: Et j'ai horreur de demander conseil aux vendeuses, après elles nous poussent presque à acheter plein de choses…
      Oui, il faudra que je me mette aux tutos… Si je commence à me maquiller très souvent (sinon, je n'aurai pas le courage de regarder des tonnes de vidéos pour juste un ou deux jours de maquillage dans le mois XD ).
      En plus, vu que je suis myope, c'est trop galère, je suis collée au miroir pour être sûre de bien voir ! :roll:

  2. Laure M

    Voila un article qui me parle un peu plus que d'habitude. 
    Ta palette est enorme ! Il y a un sacré choix de couleurs, j'aime beaucoup. 
    Quelques petits conseils : Le gros pinceaux est généralement utilisé pour la poudre (à mettre par dessus le fond de teint), il te faudrait une taille intermédiaire pour le fard à joues. 
    Je suis un blog beauté vraiment bien : http://www.lavieenblonde.fr/. Tu pourras trouvé des vidéos de make-up. Sinon il y a plein d'asiatiques qui font des super vidéos make-up. J'en connaissais une vraiment bien mais je ne retrouve plus sa page youtube.

    Répondre
    1. erysfoly Auteur de l’article

      Oui, j’aime beaucoup aussi, même si beaucoup de couleurs ne seront jamais utilisées…
      La poudre…. C’est pas du fard à joues ? :roll: Je connais le fond de teint et le fard à joues mais c’est quoi la poudre dans ce cas ?
      Merci pour les liens ! Je regarderai ça quand j’aurai du temps à perdre (ce qui ne devrait pas être très dur XD ).

    1. erysfoly Auteur de l’article

      Oh moi aussi je me maquille rarement, mais je voulais à tout prix du rouge. J’en avais trouvé tout seul, mais c’était largement plus cher… Enfin, le même prix (7€ environ) sauf qu’il n’y avait QUE cette couleur…
      Et puis je me rends compte que ce sera toujours utile un jour ou l’autre.

  3. Siana

    Coucou miss !
    Et ben ça, c'est de la palette !!
    Pour les tuto, je te conseille vivement de t'inscrire à la chaine youtube de Michelle Phan. Ses tuto sont clairs, et très bien filmé et monté (contrairement à la plupart des tuto sur youtube).
    Un conseil : oublie tout les instruments fait en mouse, comme les deux que tu as dans ta palette. Perso, j'ai une préférence pour tout ce qui est petits pinceaux que ce soit pour le maquillage en poudre, en crème,etc. même pour le liner !
    http://imworld.aufeminin.com/dossiers/D20090311/pinceaux-180004_L.jpg

    Répondre
    1. erysfoly Auteur de l’article

      Coucou Siana !
      Ah ! Et bien quand les bourses seront tombées et que j’aurai remboursé Mamour, j’irai voir combien ça coûte pour en acheter ! :) Parce que oui les trucs en mousse là, c’est galère… :roll:
      Et merci pour la chaîne youtube, j’irai voir ça dès que j’aurai du temps. ;)

    2. Siana

      de rien ;)
      Et farfouille bien sur la chaine de Michelle Phan, y a des tuto vraiment bien, y en a pour tout les gouts, même des astuces pour quand on porte des lunettes

  4. Agoaye

    Franchement ? pour les fards, vas-y aux doigts. Je n'ai jamais pu utiliser un seul applicateur ou pinceau moi…
    Tu appliques au doigt et tu peux ainsi doser la quantité avec précision (en appuyant plus ou moins fort) et ça tiendra sans doute mieux également.
    (et en plus ça ne te fera pas d'autres frais) ;)

    Répondre
    1. erysfoly Auteur de l’article

      J’y ai pensé. Mais ce n’est pas un peu gros un doigt ? Connaissant ma douétitude, ça va s’étaler partout autour de l’oeil… :roll:

  5. Kawaii RoxX

    Hello ! 
    Je n'ai même pas eu le temps de commenter ton article ! Ravie que tu aies trouvé ton bonheur via Ebay et que mon conseil a pu t'être utile =D
    Fais moi signe lorsque tu feras quelques essais MU, histoire de voir le résultat =D
    Bises et à très vite !!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec une étoile (*).

XD 
O_o 
:cool: 
@_@ 
:cry: 
:down: 
:eek: 
:angel: 
:!: 
:halo: 
:love: 
:oops: 
:kiss: 
:D 
:mad: 
:money: 
:mrgreen: 
:X 
:nyuu: 
:pirate: 
:bad: 
:p 
:$ 
:roll: 
:( 
^^ 
:star: 
:surprised: 
:up: 
:angry: 
:wink: 
X) 
 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.